thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 5 décembre 2018 à 14h30

2 parties : 1 2

Rassemblement

300 postes menacés à l'hôpital de Beaumont sur Oise

Hôpital en danger, ce sont tous les malades qui sont visés

Salariés, élus des collectivités, citoyens, venez nombreux pour interdire la fermeture des services :

  • Urgences pédiatriques
  • Pédiatrie et Néonatologie
  • Réanimation
  • lits de chirurgie et médecine

Stoppons cette hémorragie imposée par l'Agence Régionale de Santé Ile de France
dont les objectifs comptables n'ont comme but que de sacrifier le service public

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65866
Source : https://lo-argenteuil.blogspot.com/2018/11/ho…
Source : http://www.frontsyndical-classe.org/2018/11/3…


Attaques en règle à l'hôpital de Beaumont-sur-Oise.

Mobilisons-nous !

Communiqué de Lutte ouvrière-Val d'Oise

Ce projet inacceptable contre l'hôpital public de Beaumont-sur-Oise doit être abandonné

Le Groupe hospitalier Carnelle-Porte de l'Oise relève du groupement hospitalier de territoire créé il y a quelques années autour de l'hôpital de Pontoise. Aujourd'hui, dans le cadre des objectifs de l'Agence Régionale de Santé d'Ile de France, la direction de l'hôpital de Beaumont-sur-Oise vient d'annoncer un projet de fermeture de plusieurs services : urgences pédiatriques, pédiatrie et néonatologie, réanimation, ainsi que la suppression d'un certain nombre de lits de chirurgie et de médecine. Cela aura également comme conséquence le déclassement de la maternité, du niveau 2 qu'elle a actuellement, au niveau 1, le plus bas.

C'est inacceptable, c'est scandaleux. Ce projet concerne un territoire déjà délaissé par nombre de services publics utiles à la population, alors que celle-ci ne cesse d'augmenter dans le bassin. Non loin de la là, l'avenir de la maternité de Creil est en suspens, tout comme celui de l'EHPAD de Méru.

L'ARS met comme d'habitude en avant les difficultés financières. Comme si pour répondre aux besoins de santé publique pour tous, il pouvait être question de déficit financier ou d'excédent.

Ce projet concernant l'hôpital de Beaumont vise au-delà des malades et des personnels, l'ensemble de la population de ce territoire, et au-delà, les habitants du Val d'Oise.

Un premier rassemblement de protestation est appelé par les organisations syndicales de l'hôpital, CGT, Sud et Unsa, le mercredi 5 décembre à 14 heures 30 devant l'hôpital, 25 Rue Edmond Turcq.

Lutte ouvrière-Val d'Oise se joint à cet appel, et appelle ses militants, ses proches, et toute la population à se retrouver nombreux lors de cette première étape de mobilisation. La direction du groupement hospitalier territorial Pontoise-Beaumont sur Oise doit abandonner son projet.

Source : https://lo-argenteuil.blogspot.com/2018/11/ho…