thème : éducation incomplet
Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

samedi 24 novembre 2018 à 13h

Nous cherchons une confirmation de ce rv.

Rassemblement « gilets jaunes de l'éducation »

« Bloquons Blanquer »

Nous avons donc décidé d'appeler samedi 24 novembre, alors que les gilets jaunes appellent à manifester à Paris, à un rassemblement « gilets jaunes de l'éducation » à Nation (angle cours de Vincennes, Bd de Charonne) avec le slogan « Bloquons Blanquer » et blocage possible de la circulation (le rassemblement a été déclaré). L'objectif est d'interpeller les passants et automobilistes en distribuant des tracts. D'autres secteurs étudient d'ailleurs actuellement la possibilité de se joindre à ce mouvement.

Il nous semble que c'est l'occasion d'exprimer enfin le ras-le-bol général qui s'installe depuis de nombreuses années au sein de la communauté éducative.

Certains d'entre vous peuvent douter ou simplement hésiter, notamment face aux tentatives de récupération du mouvement par l'extrême droite. Finalement nous avons pu constater que c'est extrêmement marginal et que le mouvement n'entend pas se laisser influencer par eux. Ces tentatives de ramener le débat sur l'immigration n'ont manifestement pas fonctionné et ont été largement déjouées. Ajoutons qu'il nous revient également d'investir ce mouvement populaire justement pour ne pas laisser l'extrême droite imposer ses thèses erronées et xénophobes.

Rendez-vous samedi 24 novembre « Bloquons Blanquer » 13h à Nation

Voir aussi: https://paris.demosphere.net/rv/65684

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65767
Source : https://paris.demosphere.net/rv/65684

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Le peuple français, la République indignée, la Nation

Par Anonyme, le 24/11/2018 à 11:12

ont rendez-vous sur les Champs-Elysées

Le gouvernement, les députés LERM se moquent de nous

Par Anonyme, le 24/11/2018 à 00:26

Le gouvernement, les députés LERM et la plupart des commentateurs et journalistes des médias continuent à ignorer les faits. Ils veulent encore nous faire de la pédagogie, que nous assitions à des rencontres pour parler et les entendre nous essayer de nous convaincre que la vie que nous vivont est nécessaire pour que la France retrouve son équilibre. Notre vie qui est de toujours compter son argent, de toujours repousser des dépenses nécessaires, de finir le mois avec un découvert à la banque, cadeaux et vacances n'existent plus .... ne pas pouvoir payer des études supérieurs à ces enfants .... Ça suffit. Je ne veux pas discuter avec eux. Nous ne voulons plus discuter avec eux ! pour qu'ils continuent du haut de leur savoir, de leurs postes bien payé et de leur vie confortable et oppulante de nous faire la moral et qu'ils finissent par nous considérer comme sans intelligence parceque nous ne sommes pas convaincu par leurs arguments et leurs réformes. Depuis le début des élections, Macron et son gouvernement nous parlent, nous expliquent, se justifient, communiquent, serrent des mains, nous culpabilisent, nous infériorisent, nous infantilisent, nous "insultent". Nous voyons les effets de leurs décisions ! Catastrophiques ! La misère, l'insécurité existentiel pour beaucoup et la destruction de tous les mécanismes de redistribution que l'état permettait. La destabilisation des services publics, l'appauvrissemnt de l'éducation National, l'appauvrissement des communes. Et ils disent ne pas comprendre nos revendications ! Quelle bande de menteurs qui veulent continuer à nous manipuler, nous mentir ! Assez !!! Nous ne sommes pas bêtes ! Tous à Paris, tous à Nation, tous partout où des gilets jaunes se regroupent dans Paris. Nos conditions de vie sont similaires. Pour ma part, je n'en peu plus de ce système égoïste. Assez de leur bricolage d'ultra libéralisme autoritaire ! Ils faut qu'ils partent !!!