thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 27 novembre 2018 à 19h

Rencontre-débat « Résistances aux Frontières »

Dans le cadre du Festival des Solidarités, et parmi les activités que le CICP organise autour du thème « Résistance aux oppressions », l'Anafé et Ritimo vous invitent à une rencontre-débat suivie d'un apéro (avec collaboration au chapeau) portant sur les Résistances aux Frontières.

Comment fait-on respecter les droits fondamentaux aujourd'hui, malgré des politiques publiques qui, en fermant les frontières, créent des situations d'une extrême violence ? Comment, ici et là-bas, des gens affrontent la répression ? Comment des militants criminalisés continuent-ils leur combat pour le respect des valeurs humaines de solidarité et de fraternité ? Comment les soutenir ?

Nous compterons sur la présence de

  • Laure Blondel, de l'Anafé ;
  • Laure Palun pour le collectif Délinquants solidaires;
  • de Sissoko Anzoumane, de la CSP 75 ;
  • et Loan Torondel, travailleur humanitaire.

Face aux pratiques illégales de l'administration à l'encontre des personnes exilées aux frontières françaises et européennes et à la multiplication des pressions, intimidations, poursuites pénales et condamnations des personnes solidaires qui viennent en aide aux personnes migrantes, la société civile met en œuvre des stratégies et des moyens : connaissons-les, multiplions-les.

On vous attend nombreux·ses mardi 27 novembre 2018 à 19h dans les locaux du CICP, au 21 ter rue Voltaire (11e), et n'hésitez pas à relayer autour de vous!

image attachment

image attachment

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65758
Source : message reçu Terra 22 novembre 16h
Source : https://www.facebook.com/events/2962668512252…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir