thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 15 décembre 2018 à 11h

Non-marché de Noël

Le Satellite et le collectif de recherche-action Rues Marchandes vous invitent au Non-marché de Noël
le 15 décembre de 11h à 18h

Au programme :

marché biffin, stands associatifs, repas et boissons à prix libre, artisanat DIY, ateliers de réflexion collective sur l'économie populaire, jam session… Une journée festive autour de rencontres et d'échanges ouvert à tou.te.s, à prix libre ou gratuits, pour faire émerger de nouvelles ressources sur un territoire partagé, sans attendre qu'on nous les impose ou qu'on nous les vende.

Parce que Noël est un moment de sur-consommation qui creuse les inégalités et les solitudes ; parce que nous voulons créer d'autres ressources que celles des magasins et des produits neufs ; parce qu'on peut faire la fête, donner et recevoir même si l'on n'a pas beaucoup d'argent ; parce que les lieux vides sont à tou.te.s et que le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas, nous vous invitons à rencontrer des acteur.rice.s de la récupération-revente, du squat en milieu urbain, de la recherche-action, de l'artisanat DIY, de la bouffe collective, de la musique inclusive… Et à en être vous-mêmes acteurs et actrices !

  • Rues marchandes est un collectif qui réunit chercheurs et acteurs autour de l'économie populaire, marchande et non marchande, sur les territoires franciliens.
  • Le Satellite est un lieu occupé et autogéré ouvert à Aubervilliers depuis huit mois. Il est porté par un collectif pluridisciplinaire réunissant des artistes, des étudiant.e.s, et des travailleur.se.s sociaux qui cherchent à faire vivre un espace d'entraide, de création et de convivialité, gratuit et ouvert à tous.

Pour l' appel aux dons de jouets et aux interesse-es pour tenir un stand contactez Camille au 0635148068

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65737
Source : http://www.mille-et-une-vagues.org/ocr/?CONTR…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir