jeudi 11 décembre 2008 à 13h
Procès intenté par la CFDT
suite à l’occupation de son siège
(a)social en avril 2005 :
Exigeons la relaxe
!
Rassemblement devant le palais de justice
jeudi 11 décembre à 13h30. (rdv 13h)
https://paris.demosphere.net/rv/6569
Si j’avais su ? J’y serais allé !
Le 19 avril 2005, des chômeurs, des intermittents du spectacle, des retraités, bref, des travailleurs se sont invités au siège de la CFDT pour demander en quel nom les « accords » les concernant avaient été signés. Deux ans plus tard, sans autre motif invoqué qu’une « violation de domicile », deux des occupants sont mis en examen à la demande de la CFDT.
Mais qui dépasse la ligne jaune ?
Des travailleurs qui en arrivent à occuper un local syndical ou un
syndicat qui porte plainte contre des travailleurs en lutte ?
Où en est-on 3 ans plus tard ?
− Plus de 10 000 personnes, associations, compagnies ou sections syndicales ont signé la ]pétition « Si j’avais su j’y serais allé »->www.cie-joliemome.org/petition] et déclaré leur soutien à Ludovic et Michel .
− Un millier de spectateurs et des dizaines d’intervenants ont participé à la journée de soutien organisée au théâtre de l’Epée de Bois à la Cartoucherie le 15 juin 2008 : Le Cabaret dé-chaîné
− A l’approche d’une nouvelle « négociation » à l’Unedic qui touchera l’intermittence, de nouvelles mobilisations vont avoir lieu, à commencer par la manifestation organisée samedi 6 décembre 2008 : Contre le chômage et la précarité, de nouveaux droits !
« Le Procès-Spectacle »
A partir du 6 novembre 2008, la Compagnie Jolie Môme oppose à la procédure de la CFDT une réponse artistique à découvrir au théâtre La Belle Etoile. « Pourquoi encombrer les tribunaux avec des procès dérisoires contre des citoyens indociles... alors que l’on peut faire une bonne fois pour toutes le procès du militantisme ? »
Le procès des camarades incriminés se tiendra le jeudi 11 décembre 2008.Le comité de soutien à Michel et Ludovic vous invite à venir nombreux à 13h00 à la 14ème chambre du tribunal correctionnel, Palais de justice de Paris, Metro Cité.
La CFDT cherche à créer une jurisprudence contre les actions d’occupations (au prétexte d’une "violation de domicile", là où il n’y a précisément pas de domicile). Cette organisation se place ainsi à l’avant garde de la répression des mouvements sociaux. Elle a fort heureusement déjà subit quelques camouflets judiciaires sur ce terrain : une personne accusé d’injures lors de mobilisations visant à demander des comptes à ce "syndicat" été relaxée à la barre ; 4 autres ont obtenues un non-lieu à l’instruction.
L’enjeu du procès du 11 décembre, c’est non seulement d’obtenir la relaxe pure et simple des mis en cause destinés à servir de boucs-émissaires et, plus fondamentalement, de mettre en lumière le rôle clé de la CFDT dans les restructurations (retraites, chômage, insertion), pour lui nuire.
Toutes les infos sur :
www.cie-joliemome.org] www.hns-info.net] www.cip-idf.org]
Diffusez largement !