thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 28 novembre 2018 à 19h

Apéro thématique

« Jai-Jagat : une marche pour tout changer »

"Jai-Jagat", marche exclus de la mondialisation pour un autre monde.
Nouvelles formes de mobilisation afin de créer des liens entre nos organisations.

Cette soirée sera l'occasion de présenter la Jai Jagat, une grande marche des plus démunis reliant Delhi à Genève entre octobre 2019 et septembre 2020. Autour du témoignage de Rajagopal, porte-parole d'Ekta Parishad, initiateur de grandes marches non-violentes en Inde et de la Jai Jagat, nous inviterons de nombreuses organisations de la société civile à échanger autour de cet événement qui participe à la construction de nouvelles formes de mobilisations des mouvements sociaux..

A l'image des grandes marches indiennes non-violentes initiées par le mouvement Ekta Parishad en 2007 et 2012, la Jai Jagat 2020 est une marche de 10 000 kms qui s'adresse à tous les exclus de la mondialisation et celles et ceux pour qui un autre monde est possible. Lutte contre la précarité, souveraineté alimentaire, justice climatique, désobéissance civile, de nombreuses thématiques seront portées par les mouvements sociaux, de New Delhi à Genève.

Tour Alternatiba, marches européennes des sans-papiers, caravane des migrants, cette soirée-débat sera l'occasion de présenter de nouvelles formes de mobilisation et de créer des liens entre nos organisations.

Inscription recommandée : https://www.helloasso.com/associations/sol/ev…

Infos :

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65664
Source : message reçu le 19 novembre 20h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir