dimanche 18 novembre 2018 à 13h
Pique-nique-soupe en défense de la Forêt de Romainville
Venez avec bol et cuillère, on fournit la soupe chaude !
https://paris.demosphere.net/rv/65539
À deux kilomètres à l'est de Paris, en contre-bas de la cité Gagarine de Romainville, il existe une forêt clôturée de 27 hectares, interdite au public : la Forêt de la Corniche des Forts. La Région Île-de-France a prévu d'en défricher 8 hectares pour les transformer en "île de loisirs", un non-sens dans le contexte de crise écologique actuel.
Lundi 15 octobre, la présence pacifique d'un petit nombre de personnes déterminées à ne pas quitter les lieux aura suffi à faire reculer les machines pour la journée. Depuis ce jour, le blocage du chantier s'est organisé afin de repousser les bulldozers et d'empêcher le bétonnage du site !
Mercredi 7 novembre, 7 personnes étaient convoquées au Tribunal Administratif de Montreuil pour occupation illégale suite à une demande de référé de Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France. Victoire symbolique non négligeable pour les amis de la forêt de Romainville : le juge n'a pas validé l'accusation d'occupation ! L'intérêt général et maintenant la justice sont du côté des citoyens qui défendent la biodiversité !
soutenir d'une obole : https://www.helloasso.com/associations/la-boi…
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65539
Source : message reçu le 14 novembre 14h