thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 3 décembre 2018 à 13h30

Rassemblement

Tou-te-s contre la fin de la compensation et des rattrapages !

Fac de Nanterre, devant le bâtiment B

L'Assemblée Générale de Nanterre a voté hier, lundi 12 novembre, l'organisation d'un rassemblement le lundi 3 décembre contre la suppression de la compensation et des rattrapages, à 13h30, devant le bâtiment B ! Le rassemblement se tiendra en même temps qu'une CFVU (Commission de la formation et de la vie universitaire) qui discutera fin de la compensation et des rattrapages sur la fac de Nanterre.

Cette casse de nos droits, orchestrée par le gouvernement Macron, est reléguée aux présidences des différentes universités. C'est donc directement l'administration de Nanterre, et d'abord son président, JF Balaudé, qui décidera de la suppression de la compensation et des rattrapages sur l'université.

Alors que plus de la moitié de nous travaillons pour financer nos études, supprimer ces droits fondamentaux pour la validation de nos années est une énorme mise en difficulté. Après la mise en place de Parcoursup qui ferme toujours les portes de l'université, la fin de la compensation et des rattrapages se traduirait par une sélection à tous les niveaux, par une sélection généralisée à tout le supérieur !

JF Balaudé, président de l'université et Christophe Bréchet, vice-président de la fac, se sont déjà prononcés pour la suppression de la compensation et des rattrapages à Nanterre. Cette décision est inacceptable, et la mobilisation nécessaire !

Mettons la pression à la présidence ! Tou-te-s devant le bâtiment B, lundi 3 décembre à 13h30, contre la casse du droit d'étudier et pour le maintien de la compensation et des rattrapages ! ✊

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65504
Source : https://www.facebook.com/events/2158045859749…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir