jeudi 2 octobre 2008 à 20h
« Km 207 au bord de la route »
https://paris.demosphere.net/rv/6535
L’association France-Amérique Latine - Paris vous propose un documentaire suivi d’un débat sur le thème de l’impunité au Guatemala. « Km 207 au bord de la route » (KM.207, a la orilla de la carretera) de Grégory Lassalle (42 mn).
Le cas Héctor Reyes est l’un des nombreux exemples de disparition forcée au Guatemala. Le 5 septembre 2003, ce paysan « disparaît ». Km.207, retrace l’histoire de la lutte pour que justice soit faite malgré les persécutions subies par toutes celles et tous ceux qui se mobilisent.
Débat suivi d’un buffet garni par chacun.
Source : http://cl-aligre.org/spip/
« Km 207 au bord de la route »
En septembre 2003, le paysan Hector Reyes est enlevé par son patron. Son cas vient s’ajouter à la longue liste de disparus au Guatemala. Sa disparition intervient alors que le gouvernement s’est engagé au respect des droits de l’homme.
KM. 207 retrace une partie de l’histoire du groupe Nueva Linda dans sa quête de justice sur la disparition de leur camarade. Le film fait la lumière sur la gestion du cas par le gouvernement du Président Berger, plus préoccupé, paraît-il, par la défense de la propriété privée. L’accent est mis sur la solidarité de Nueva Linda et sur la précarité de sa situation. Par ce documentaire, ce groupe veut faire pression et lance un appel à la solidarité internationale.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6535