thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 16 novembre 2018 à 18h30

Débat « Pour une Sécurité Sociale de l'Alimentation »

avec Bernard Friot

Organisateur PCF Paris 14ème

La façon dont la hausse du taux de cotisation au régime général dans les années 60 a su alors porter une formidable dynamique de production de soins par des professionnels libérés du marché du travail et utilisant des outils en propriété non lucrative indique le chemin concret d'autres conquêtes.

La réflexion portera sur la création d'une cotisation "alimentation" car il y a toute la floraison actuelle d'initiatives de maîtrise populaire d'une production et distribution alimentaire libérée de l'agro-business et de la grande distribution.

Il s'agit de la soutenir en réservant la dépense d'alimentation solvabilisée par la nouvelle sécurité sociale à l'achat des biens alimentaires auprès de professionnels conventionnés sur des critères communistes de propriété de l'outil et de décision de la production par les travailleurs, de priorité au travail vivant, de sens écologique et anthropologique des biens et services produits.

Il s'agit de créer avec les intéressés l'institution macroéconomique permettant à tous les professionnels d'une alimentation alternative, non seulement de sortir de la marginalité ou de la récupération par un capitalisme vert, mais de marginaliser l'agro-business.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65348
Source : http://www.reseau-salariat.info/6f45124991efd…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir