thème : économie
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 27 novembre 2018 à 19h

Conférence

Contenir la dette publique ou lutter contre les inégalités,

faut-il choisir ?

Attention: changement de lieu. Le rv est au Bar « Le Tempo »
(et non pas à la maison des associations du 11e)

La dette publique augmente en France, elle représente 96% du PIB. Mais elle est utile, puisqu'elle finance les services publics et les rend accessibles à tous. Faut-il à tout prix la contenir, en diminuant les budgets de l'éducation nationale, de l'hôpital, des transports publics, etc. ? Les récentes campagnes d'ONG de solidarité internationale, comme Oxfam, montrent par ailleurs qu'il y a d'autres leviers d'action, tels que la lutte contre l'évasion fiscale, qui est équivalente au budget de l'éducation nationale en France.

Le groupe local parisien d'Oxfam vous invite à réfléchir sur le thème "Contenir la dette publique ou lutter contre les inégalités, faut-il choisir ?", avec la présence de :

  • Bruno Tinel, maître de conférences en économie, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, auteur du livre Dette publique : sortir du catastrophisme (Raisons d'agir, 2016)
  • Carine Milcent, professeur associé à Paris School of Economics, research professor CNRS
  • Jean-Marie Monnier, professeur d'économie à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, chercheur au Centre d'Économie de la Sorbonne, auteur du livre Parlons dette en 30 questions (La Documentation Française, 2013)

La conférence sera animée par Martin Bodrero, de Radio parleur (https://radioparleur.net/) le media indépendant des luttes sociales, environnementales, culturelles et surtout de la lucha libre

#PourquoiLaDette

Inscription gratuite mais obligatoire : https://www.eventbrite.com/e/conference-debat…

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65308
Source : https://www.eventbrite.com/e/conference-debat…
Source : message reçu le 5 novembre 23h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir