thème : travail
Réagir (2)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 17 novembre 2018 à 18h45

Débat et soirée festive - soutien aux postièrEs du 92

Les postierEs du 92 sont en grève depuis presque 8 mois maintenant ! À l'heure où cette grève commence à s'étendre sur l'Île de France, il est urgent de soutenir leur lutte !


Programme de la soirée :

18h45-20h00 : "La violence du nouveau management : comment résister ?", 3e débat de la série "Débats en grève" organisés par le comité de soutien des postierEs grévistes des Hauts de Seine (voir présentation générale ci-dessous).

Rdv 44 rue des Longues Raies 75013 Paris
RER Cité Universitaire, Métro Maison Blanche

Intervenant.e.s :

  • Brahim, postier gréviste du 92
  • Évelyne Perrin, auteure, du réseau Stop Précarité
  • Christian Laval, sociologue et membre de l'institut de recherches de la FSU
  • Luc Chevallier, de SUD Pôle emploi
  • un-e agent-e hospitalier-e à confirmer

20h00-01h00 : soirée festive avec boissons et buffet !

Débats en grève

L'année 2018 a vu de nombreux secteurs en lutte : postier.e.s, cheminot.e.s, livreur.se.s, femmes de chambre, salarié.e.s de la restauration rapide, étudiant.e.s et personnels des universités... Dans le monde du travail, mais également sur d'autres terrains - les migrant.e.s et leurs soutiens, les quartiers populaires en lutte contre le racisme d'État et les violences policières -, on assiste à des tentatives de convergence entre acteur.rice.s des mobilisations : organisation et participation à des actions communes, création de réseaux de solidarité, etc.

Le comité de soutien des postier.e.s en grève du 92 entend contribuer à cette dynamique générale en proposant des débats ces prochains samedis. Y prendront part chercheur.e.s et acteur.rice.s des luttes. Dans ce cadre, la recherche est envisagée comme l'un des outils qui peuvent êtres mobilisés pour œuvrer à cette convergence. Quels outils, de ce point de vue, la recherche peut-elle offrir pour alimenter une réflexion militante, tant sur les pratiques de lutte que sur les représentations qui les nourrissent ?

La participation aux débats est libre. Ils sont suivis tous les samedis d'une fête de soutien pour les postier.e.s du 92 en grève depuis plus de 7 mois.

Le comité de soutien invite les militant.e.s et chercheur.se.s qui souhaiteraient proposer une intervention lors de ces débats à le contacter à l'adresse suivante : debatsexengreve@gmaiexl.com

Visionner les interventions du samedi 3 novembre ("Précarités en luttes") : https://www.youtube.com/playlist?list=PLudBa3…

Pour les aider à tenir financièrement:

Suivez la grève :

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65244
Source : https://www.facebook.com/events/1976255929088…
Source : https://www.facebook.com/events/2755068598222…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par moderateur, le 14/11/2018 à 16:12

Merci. Est-ce que vous avez un lien vers une page avec cette info?

Changement de lieu

Par Anonyme, le 14/11/2018 à 16:04

Le lieu a changé pour cette semaine, ce sera au local gracieusement prêté par l'APF, 44 rue des longues raies, Paris 13°.