mardi 20 novembre 2018 à 19h30
Novembre 2018 au Rémouleur
https://paris.demosphere.net/rv/65204
Local auto-organisé de lutte et de critique sociale
Entrée libre et gratuite
Attention : Changement des horaires de permanences !
Les permanences de mercredi seront de 19h00 à 22h00 et les permanences de samedi seront de 15h00 à 18h00.
Les jours de la permanence infokiosque-bibliothèque :
Il y a une bibliothèque dont la plupart des livres peuvent être empruntés. Des films sont également accessibles. Des tracts, brochures et affiches ainsi qu'un fond d'archives sont à disposition. Chacun.e peut amener des tracts, des affiches, des bouquins, des films...
Samedi 3 novembre de 15h à 18h
Permanence infokiosque-bibliothèque
Il y a une bibliothèque dont la plupart des livres peuvent être empruntés. Des films sont également accessibles. Des tracts, brochures et affiches ainsi qu'un fond d'archives sont à disposition. Chacun peut amener des tracts, des affiches, des bouquins, des films...
Mardi 6 novembre à 19h
Projection du documentaire « Louis Lecoin, le cours d'une vie » de Jean Desvilles et Jacques Darribehaude (1966, 64 minutes, N&B), suivie d'une discussion autour du Service National Universel (SNU)
Louis Lecoin (1888-1971) fut un militant anarchiste, qui a passé douze ans de sa vie en prison pour avoir agit en conformité avec ses idées libertaires, antimilitaristes et pacifistes. Aujourd'hui, les lois françaises relatives à l'objection de conscience au Service Militaire sont suspendues en même temps que celles portant l'organisation du Service National que Macron veut rendre obligatoire à partir de 2019. Néanmoins, des militant.e.s continuent régulièrement à demander le statut d'objecteur de conscience. Des femmes, n'ayant pourtant historiquement jamais été directement concernées par la conscription en France avant 1998 demandent toujours à obtenir le statut d'objectrice, sans pouvoir l'obtenir d'un point de vue strictement légal car non prévu par la loi.
Mercrerdi 7 novembre de 19h à 22h
Permanence infokiosque-bibliothèque
Vendredi 9 novembre à partir de 19h
Apéro-Présentation de "Yoyo"
Yoyo, c'est un petit journal à parution irrégulière contre toutes les prisons. Vous y trouverez par exemple des infos et des analyses concernant les réformes pénitentiaires, les lieux d'hébergement des personnes demandeuses d'asile, ou encore sur des mouvements de révoltes et de protestations à l'intérieur et à l'extérieur et même quelques dessins ! A l'heure où paraît un troisième numéro, Yoyo vous invite à sa rencontre pour un moment convivial.
Samedi 10 novembre de 15h à 18h
Permanence infokiosque-bibliothèque
Mercredi 14 novembre de 19h à 22h
Permanence infokiosque-bibliothèque
Samedi 17 novembre de 15h à 18h
Permanence infokiosque-bibliothèque
Mardi 20 novembre à 19h30
Projection du documentaire « Stregoni » (2018, 52 minutes, VOSTF) de Anush Hamzehian, en présence du réalisateur
A Trente, en Italie, les réfugiés venus d'Afrique affluent vers les centres d'accueil de Fersina et Brennero. C'est là que le musicien Johnny Mox a créé une formation hétéroclite appelée « Stregoni », les sorciers ,qui chaque soir les fait monter sur scène.
Mercredi 21 novembre de 19h à 22h
Permanence « Prenons la ville »
Des projets de transformation du Bas-Montreuil et du quartier des Coutures à Bagnolet sont en cours. Des centaines de personnes seront obligées de quitter leur logement. Le collectif « Prenons la ville » propose un moment de rencontres, d'échanges et d'organisation. Cette permanence permettra de faire ensemble le point sur l'avancée des projets et des problèmes qu'ils entraînent ; de lutter contre la hausse du coût de la vie, des loyers, contre le départ forcé des quartiers où nous habitons…
Contact : degage-onamenage@@@riseup.net
Samedi 24 novembre de 15h à 18h
Permanence infokiosque-bibliothèque
Mercredi 28 novembre de 19h à 22h
Permanence infokiosque-bibliothèque
Samedi 1er décembre à partir de 19h
Fête de soutien au Rémouleur, à la Parole Errante
Que seraient les luttes sans des moments de joies, de rencontre et d'ouverture qui aiguisent aussi notre rapport au monde… Le collectif du Rémouleur vous invite donc à une grande fête à la Parole Errante ! Concerts, bar, infokiosques et autres surprises comme ingrédients principaux.
L'entrée et le repas seront à prix libre.
Au menu des sonorités
- Dgiz (rap/slam et fusion en contrebasse)
- La Fraction (punk rock)
- Les Vulves Assassines (punk rap de l'espace)
- 131,2 BPM (live techno revolt)
La Parole errante, 9 rue François Debergue, 93100 Montreuil (Métro Croix de Chavaux)
Le Rémouleur
106, rue Victor Hugo
93170 Bagnolet
(M° Robespierre ou M° Gallieni)
https://infokiosques.net/le_remouleur
Mail : lere mouleur@ riseup.n et
S'inscrire à la lettre d'info du local
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65204
Source : http://www.infokiosques.net/spip.php?article1…
Source : https://coutoentrelesdents.noblogs.org/novemb…