thèmes : travail, économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 3 novembre 2018 à 18h45

Débat et soirée festive !

Fête de soutien aux postièrEs du 92

Les postierEs du 92 sont en grève depuis presque 8 mois maintenant ! À l'heure où cette grève tend à s'étendre sur l'Île de France, il est urgent de soutenir leur lutte !

Programme de la soirée :

18h45-20h00 :

"Précarités en lutte", débat organisé dans le cadre des "Débats en grève" organisés par le comité de soutien des postièrEs grévistes des Hauts de Seine (voir présentation générale ci-dessous).

Intervenant.e.s :

  • Steven, du Collectif des Livreurs Autonomes Parisiens (CLAP) :
    https://www.youtube.com/watch?v=eHRykv2ciz0&p…
  • Évelyne Perrin, auteure, du réseau Stop Précarité
  • Caroline Gaujard, en CDI-intérimaire chez Adecco
  • Henri Sterdyniak, économiste, de l'association "Les Économistes Atterrés"
  • David Pijoan, enseignant en lycée, du collectif "Touche pas à ma ZEP"

20h00-01h00 :

soirée festive avec boissons et buffet !

Débats en grève

L'année 2018 a vu de nombreux secteurs en lutte : postier.e.s, cheminot.e.s, livreur.se.s, femmes de chambre, salarié.e.s de la restauration rapide, étudiant.e.s et personnels des universités... Dans le monde du travail, mais également sur d'autres terrains - les migrant.e.s et leurs soutiens, les quartiers populaires en lutte contre le racisme d'État et les violences policières -, on assiste à des tentatives de convergence entre acteur.rice.s des mobilisations : organisation et participation à des actions communes, création de réseaux de solidarité, etc.

Le comité de soutien des postier.e.s en grève du 92 entend contribuer à cette dynamique générale en proposant des débats ces prochains samedis. Y prendront part chercheur.e.s et acteur.rice.s des luttes. Dans ce cadre, la recherche est envisagée comme l'un des outils qui peuvent êtres mobilisés pour œuvrer à cette convergence. Quels outils, de ce point de vue, la recherche peut-elle offrir pour alimenter une réflexion militante, tant sur les pratiques de lutte que sur les représentations qui les nourrissent ?

La participation aux débats est libre. Ils sont suivis tous les samedis d'une fête de soutien pour les postier.e.s du 92 en grève depuis plus de 7 mois.

Le comité de soutien invite les militant.e.s et chercheur.se.s qui souhaiteraient proposer une intervention lors de ces débats à le contacter à l'adresse suivante : debaextsengrevexe@gmail.excom

Et pour soutenir les postier.e.s en grève : https://www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65196
Source : https://www.facebook.com/events/1976255929088…
Source : message reçu le 1 novembre 12h