Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 13 novembre 2018 à 12h30

3 parties : 1 2 3

Appel aux Postiers et Postières d'Ile de France :

Plus que jamais, toutes et tous ensemble !

  • 10h00 : Assemblée Générale, rencontre des postiers et postières pour discuter des suites
  • 12h30 : Rassemblement festif et dynamique devant le siège de La Poste !

Pause méridienne imposée, ilots, PNA, colis pour les factrices et facteurs, fermetures de centres, restructurations permanentes, polyvalence croissante sans augmentations de salaire, pressions managériales et commerciales, réduction des jours de repos, licenciements pour inaptitude... La situation dans les centres postaux devient insupportable et ce dans toutes les branches alors que La Poste fait de plantureux bénéfices.

Nous n'avons pas seulement affaire à une augmentation de la charge de travail : ce sont aujourd'hui nos métiers qui sont déstructurés et nos acquis sociaux sont menacés. Nos missions de service public sont vidées de leur substance, quant au métier de postier, il est en passe de perdre son sens. Le nouveau suicide d'une collègue à Sarlat constitue un signal d'alarme qui doit nous pousser à réagir.

Des mobilisations ont touché récemment ou touchent plusieurs départements : grève à la distribution dans le 92, grève aux guichets à Sarcelles, grève à Paris 10- 19, à Carrières-sur-Seine, à Stains-Dugny, rassemblement à Bercy le 17 octobre concernant le service public postal dans le Val-de-Marne...

Il est temps d'organiser une riposte commune des postières et postiers de l'Ile-de-France en défense de nos conditions de travail et du service public.

Nous proposons à l'ensemble des organisations syndicale de La Poste en Ile-de-France une journée de grève commune le 13 novembre prochain, comme première étape en vue de construire cette contre-offensive.

Nous proposons que les grévistes se réunissent à l'occasion de cette journée afin de débattre ensemble des suites à lui donner.

Nous avons fait cette proposition à l'ensemble des organisations syndicales de l'IDF.

Nous regrettons ne pas avoir eu d'autres réponses que celles de SUD Poste 92 et de Sud Poste 93. Heureusement des postiers et postières du 75, du 95, du 78 ont manifesté leur volonté de relayer cet appel aussi dans leurs bureaux.

Nous prenons donc nos responsabilités et nous nous engageons, dans un premier temps, à relayer cet appel dans le 93 et le 92. Nous incitons toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à le reprendre et le relayer aussi dans leurs bureaux. Tout le monde est couvert par un préavis fédéral de SUD PTT.

Le 13 novembre : Toutes et tous en grève !

  • 10h00 : Assemblée Générale, rencontre des postiers et postières pour discuter des suites
    190 bis avenue de Clichy Paris métro Porte de Clichy
  • 12h30 : Rassemblement festif et dynamique devant le siège de La Poste !

3 personnes, texte

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65055
Source : https://www.facebook.com/events/7047495665667…
Source : https://www.facebook.com/sudposte.hautsdesein…
Source : https://www.facebook.com/sudposte.hautsdesein…


1 2 3

Grève pour défendre les conditions de travail des postiers

Sud Poste 92 appelle les autres organisations syndicales d'Ile-de-France à lancer « une grève régionale » le 13 novembre pour défendre les conditions de travail des postiers.

« On met sur la table de l'ensemble des organisations syndicales régionales l'idée d'une grève régionale le 13 novembre », afin de « faire en sorte que les postiers et les postières de la région s'unissent et agissent ensemble », a déclaré Gaël Quirante, représentant syndical de Sud Poste 92.

Source : https://www.facebook.com/sudposte.hautsdesein…
Source : http://m.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/haut…
Source : https://www.ouest-france.fr/economie/entrepri…


1 2 3

Appel FO - SUD - CGT sur la PIC Wissous

le 13 novembre !

Depuis des mois, la Plateforme Industrielle du Courrier de Wissous tourne en sous-effectif. Et la situation ne fait que s'aggraver. La direction locale reconnaît que ça ne va pas s'arranger. Le manque de personnel atteignait déjà les - 53 au 30 septembre.

On s'achemine donc vers un déficit de personnel de l'ordre de - 57. Certes, des recrutements sont programmés : 29 agents d'ici le 1er janvier 2019 en plus des 10 personnes recrutées au 1er octobre. Mais en parallèle, on nous annonce que la PIC accueillera du trafic supplémentaire.

Pour SUD, La Poste doit embaucher tous les intérimaires et Contrats GEL. Ces collègues travaillent déjà sur la PIC, et pour certains depuis longtemps ! Donc profitons-en pour intégrer ces collègues !

Ci joint le tract unitaire,

Source : http://www.sudposte75.fr/spip.php?article159

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir