Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 30 novembre 2018 à 19h30

Quilombo à La Parilla - Yruguay

Rencontre avec Angel de la Calle « Peintures de guerre »

A l'occasion de la clôture de la Semaine de la Solidarité Internationale, l'association Donde estan, les éditions Otium et la librairie Quilombo vous convient à une rencontre avec Angel de la Calle et sa dernière bande dessinée Peintures de guerre. Pour continuer la soirée, un repas et un concert sont prévus lors de la traditionnelle Parilla // dès 19h30 au CICP (21 ter rue Voltaire, Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).

Jean Seberg, le 11 septembre 73 à Santiago, Debord et les Tupamaros, qui d'autre qu'Angel de la Calle, l'auteur d'un "Tina Modotti", célébré sous toutes les latitudes, pouvait nous conter ce qu'ils eurent de commun ou auraient pu avoir... A la façon du Cortazar de "Rayuela" ("Marelle") l'auteur nous offre un roman graphique déconcertant, sa mémoire des vaincus de la "Guerre froide" culturelle que l'Empire étasunien mena aux avantgardes sudaméricaines dans les seventies.

Le programme :

Présentation et signature de la BD "Peintures de guerre" en présence de son auteur Angel de la Calle : À la façon du Marelle, de Cortazar, l'auteur nous offre un roman graphique déconcertant, une mémoire des vaincus de la "Guerre froide" culturelle que l'Empire étasunien mena aux avant-gardes sud américaines dans les années 1970. Cette présentation sera l'occasion d'ouvrir un débat autour du thème :"Le plan Condor aujourd'hui".

La soirée continue au son de la cumbia, avec "Le Bal de la Solidarité" : un concert live de ✪ LOS HURACANES (Chili / Peru) combo d'une énergie incomparable qui nous plonge dans l'univers ensoleillé de la cumbia.

Restauration légère et bar sur place.

Peintures de guerre

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65052
Source : https://librairie-quilombo.org/peintures-de-g…
Source : https://www.facebook.com/events/2281667272069…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir