Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 27 octobre 2018 à 10h

Rassemblement contre la répression des salariés mobilisés

Monoprix Asnières en lutte pour nos droits !

Le 20 septembre, les salariés du magasin d'Asnières ont décidé de stopper le travail pour s'opposer à une direction qui ne les respecte plus. Caissières, vendeuses et employés de la mise en rayon refusent de voir leur travail se dégrader un peu plus chaque jour...

Refusant tout dialogue, la direction a décidé de les sanctionner ! Dans les jours suivant le rassemblement, un courrier de licenciement a été envoyé à l'une d'elle. On lui reproche des choses absurdes, alors qu'elle travaille dans ce magasin depuis 27 ans ! Et la direction qui veut la licencier n'est là que depuis février 2018 !

Contre la répression des salariés mobilisés
Rassemblement le samedi 27 octobre, à partir de 10h00
Monoprix d'Asnieres (mairie) - 6 Place des Victoires - Métro G.Peri

Dans ce magasin, les effectifs diminuent sans cesse et les charges de travail augmentent. Le mépris est quotidien : fouilles par les vigiles, non-soutien en cas d'agression, isolement sur des postes difficiles, sanction pour 1 minute de retard, blocages d'évolution professionnelle... Les heures de récupération sont imposées sans respect du cadre légal !

Depuis le rachat par le groupe Casino, les magasins Monoprix sont sous pression. Les profits sont énormes, mais les primes d'intéressements baissent sans arrêt, jusqu'à 0 euros dans certains magasins pour le 3 ème trimestre 2018 ! Il nous faut un mouvement national !

Alors que les élections professionnelles approchent, la direction du Monoprix Asnières veut faire taire toutes celles et ceux qui se battent pour de meilleures conditions de travail. Ces pratiques sont inacceptables, nous devons les combattre tous ensemble !

Monoprix Asnières en lutte... solidaires contre les sanctions !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64921
Source : message reçu le 21 octobre 12h