thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 avril 2019 à 15h

2 parties : 1 2

Débat « Quel avenir pour les féminismes ? »

avec Suzy Rojtman de la Coordination nationale pour les droits des femmes.

Suzy Rojtman a écrit avec Maya Sudurts des articles sur les recompositions et mutations du mouvement Féministe qui a beaucoup évolué depuis la décennie 70. Ces dernières années, une nouvelle dynamique féministe s'installe de par le monde (Espagne, Amérique latine, Inde …).

A partir de l'exemple du Collectif national pour les droits des femmes, du débat sur le voile, l'émergence de l'afro-féminisme puis du mouvement #me-too, Suzy Rojtman souligne la nécessité pour les féministes de tenir bon, face à l'atomisation et aux replis individualistes dans la période de régression sociale actuelle. Elle insiste sur le caractère systémique de l'oppression des femmes, de la globalité des luttes à mener, tout en réaffirmant les liens entre féminisme, luttes de classe et combats antiracistes.

Gratuit - Inscription souhaitée par courriel à up78@lexaposte.net

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64785
Source : https://www.attac78nord.org/spip.php?article1…


Université Populaire du 78

Gratuit - Inscription souhaitée par courriel à up78@lexaposte.net

www.up78.org

  • Samedi 12 janvier 2019 - 15h-17h (Limay : la Nouvelle Réserve) : "Défendre nos libertés dans un monde informatisé " avec la Quadradure du Net.
  • Samedi 16 février 2019 - 15h-17h (Limay : la Nouvelle Réserve) : « Faire peuple, la démocratie en question » avec Gérard Bras, philosophe, auteur de Les voies du peuples. Eléments d'une histoire conceptuelle aux éditions Amsterdam.
  • Mardi 12 mars 2019 - 20h30 (Le Scarabée) : Catherine Le Gall, journaliste, co-autrice avec Denis Robert de Les prédateurs. Des milliardaires contre les États.
  • Samedi 13 avril 2019 - 15h-17h (Limay : la Nouvelle Réserve) : "Quel avenir pour les féminismes ?" avec Suzy Rojtman de la Coordination nationale pour les droits des femmes.
  • Mardi 21 mai 2019 - 20h30 (Le Scarabée) : "Pourquoi tout va s'effondrer" avec Julien Wosnitza, auteur de Pourquoi tout va s'effondrer, éditions Les liens qui libèrent.

Source : message reçu le 15 octobre 17h
Source : message reçu le 21 novembre 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir