thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 novembre 2018 à 18h

Projection - rencontre « Telling Strings »

Projection rencontre en présence de Kamilya Jubran et de l'équipe artistique de SODASSI « Telling Strings », documentaire de Anne-Marie Haller (2007, 59 mn, VOST)
Un portrait familial où se conjuguent musique, histoire et politique dans l'une des régions les plus sensibles de la planète.

Tarif unique : 3€, réservation au 09 61 21 68 25 / lestudexio.billetterexie@gmail.com

En collaboration avec le Cinéma le Studio, le service jeunesse et la Direction des Affaires Culturelles d'Aubervilliers.

Kamilya Jubran est en résidence à La Dynamo de banlieues Bleues et bénéficie du soutien du Conseil départemental de la Seine Saint-Denis.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64778
Source : http://www.france-palestine.org/projection-re…


Telling Strings

Un film de Anne-Marie Haller

avec
Kamilya Jubran
Ses parents Elias et Nuhad ses frères Khaled et Rabea

Après l'expulsion des Palestiniens et la fondation de l'Etat d'Israël en 1948, le jeune Palestinien Elias Jubran reste à son lieu d'origine. En raison de la situation politique, il mène toutefois une vie très isolée avec sa famille. La musique l'aide à surmonter cet isolement jusqu'à en devenir une échappatoire.

Le film parle de sa famille aujourd'hui, presque 60 ans plus tard. Ses quatre enfants, qui ont grandi dans cet environnement politique et musical, restent liés des façons les plus diverses à la musique. Leurs récits de vie sont autant de fenêtres différentes qui s'ouvrent sur le monde, des territoires habités par des Palestiniens en Israël à la partie juive de Jérusalem, en passant par Paris et Berne. La réalisatrice Anne-Marie Haller nous montre un champ de forces où se mêlent musique et politique dans l'une des régions les plus sensibles de la planète politiquement parlant. Ce film musical vit de la proximité avec ses personnages et se nourrit de leurs différents projets de vie.

Source : http://www.kamilyajubran.com/projects_telling…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir