thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 25 octobre 2018 à 19h

2 parties : 1 2

Projection débat « Dire à Lamine »

Film réalisé par le collectif Cases Rebelles

Lamine Dieng est mort le 17 juin 2007 dans un fourgon de police. Depuis, la famille se bat sans relâche pour obtenir Vérité et Justice.

Projection suivie d'un débat en présence de Ramata Dieng, soeur de Lamine Dieng et fondatrice du collectif Vies Volées.

Synopsis:

Le 17 juin 2007, Lamine Dieng, comme beaucoup d'autres avant lui, était tué par la police. 10 après, le film Dire à Lamine raconte le combat de sa famille et de collectif Vies Volées créé par sa sœur Ramata. Comment vivre avec l'injustice, avec la double blessure du crime et de l'absence de procès ? Comment continue-t-on d'exister, de lutter, de résister ? Autour d'interviews, d'images d'archives, des membres de la famille et des soutiens abordent ces différentes questions. Souvenirs, méditations politiques, mises en perspective et analyses historiques se succèdent. En contre-point, c'est également un portrait de Lamine qui s'esquisse.

https://www.cases-rebelles.org/wp-content/uploads/2018/05/aff_DaL.png


Semaine antiraciste du 20ème

Du 22 au 28 octobre

Quand des personnes meurent tous les jours en Méditerranée, quand des enfants sont internés dans des centres de rétention administrative, quand la solidarité devient un délit, quand les violences policières se multiplient dans les quartiers, quand les discours, les actes et les lois racistes montent, en France, en Europe, il devient urgent de s'informer et de débattre.

Le collectif 20ème Solidaire avec tou.te.s les migrant.e.s, le CSP 20 (Collectif des Sans-papiers du 20ème), le Copaf (Collectif pour l'Avenir des Foyers), le Ménilmontant Football Club (MFC) et Vies Volées vous invitent à une semaine antiraciste dans votre quartier.

Au programme : des projections, des débats, une manifestation/déambulation...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64696
Source : message reçu le 13 octobre 09h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir