thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 22 octobre 2018 à 20h

2 parties : 1 2

Projection débat d'un documentaire autour d'Octobre 1961

Le 17 Octobre 1961, les Algériens de Paris et de Banlieue répondent à l'appel du FLN et bravent le couvre-feu raciste qui leur est imposé par le préfet de police Maurice Papon. La manifestation est atrocement réprimée. Des Algériens sont massivement arrêtés, battus, torturés, jetés dans la Seine. On estime aujourd'hui que 200 à 300 Algériens ont été tués par l'État français en octobre 1961.


Semaine antiraciste du 20ème

Du 22 au 28 octobre

Quand des personnes meurent tous les jours en Méditerranée, quand des enfants sont internés dans des centres de rétention administrative, quand la solidarité devient un délit, quand les violences policières se multiplient dans les quartiers, quand les discours, les actes et les lois racistes montent, en France, en Europe, il devient urgent de s'informer et de débattre.

Le collectif 20ème Solidaire avec tou.te.s les migrant.e.s, le CSP 20 (Collectif des Sans-papiers du 20ème), le Copaf (Collectif pour l'Avenir des Foyers), le Ménilmontant Football Club (MFC) et Vies Volées vous invitent à une semaine antiraciste dans votre quartier.

Au programme : des projections, des débats, une manifestation/déambulation...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64693
Source : message reçu le 13 octobre 09h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir