thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 25 octobre 2018 à 20h15

« Au péril de l'humain »

Les promesses suicidaires des transhumanistes

Aux violons de la baleine blanche

Le jeudi 25 octobre 2018, nous recevons à la librairie à 20h15 Jacques Testart pour son ouvrage paru aux éditions Seuil, en collaboration avec Agnès Rousseaux.
« Au péril de l'humain - Les promesses suicidaires des transhumanistes »

Fabriquer un être humain supérieur, artificiel, voire immortel, dont les imperfections seraient réparées et les capacités améliorées. Telle est l'ambition du mouvement transhumaniste, qui prévoit le dépassement de l'humanité grâce à la technique et à l'avènement prochain d'un homme « augmenté », façonné par les biotechnologies, les nanosciences, la génétique. Avec le risque de voir se développer une sous-humanité de plus en plus dépendante des technologies qui modèleront son corps et son cerveau, ses perceptions et ses relations aux autres. Non pas l' « homme nouveau » des révolutionnaires, mais l'homme machine du capitalisme.

Bien que le discours officiel, en France, résiste encore à cette idéologie, le projet technoscientifique avance discrètement.

Jacques Testart, biologiste, est le père scientifique du premier bébé-éprouvette français né en 1982.Il développe une réflexion critique sur les avancées incontrôlées de la science et de la technique dans ses nombreux écrits, dont « Faires des enfants demain » (Seuil, 2014) et « L'Humanitude au pouvoir » (Seuil, 2015).

Participation aux frais :

  • adhérents à l'association : « Aux Violons de la Baleine Blanche » : 1€50
  • non adhérents : 2€50

Pot convivial en fin de soirée

Librairie Jonas

16 rue de la Maison Blanche
75013 PARIS
M° Tolbiac 
01 44 24 25 96

Site : http://www.librairiejonas.fr/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64656
Source : message reçu le 11 octobre 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir