Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 7 novembre 2018 à 17h

Assemblée générale de ville

Des grévistes de Nanterre se sont retrouvé.e.s pour discuter ensemble et réfléchir à comment étendre la mobilisation pour que notre grève ait du sens et une portée.

Nous avons parlé de la grève du 9 octobre et de celle du 12 novembre :

le 12, le SNUIPP, le SGEN et l'UNSA appellent à une journée de mobilisation spéciale Educ, annoncée avant celle du 9 octobre, journée interprofessionnelle. Nous avons constaté que cela posait problème que ces syndicats aient appelé au 12 avant le 9, ce qui complique pour mobiliser. SUD Education et la CGT appellent aux 2.

La grève du 9 avait un sens car elle mettait ensemble les salarié.e.s du privé et du public qui ont des intérêts communs à défendre :

restrictions budgétaires, casse des statuts (Lois Travail, CAP 2022) et surtout parce que cela mettait toute la Fonction Publique dans la rue afin de lutter contre CAP 2022 qui détricote notre statut :

  • rémunération au mérite qui à terme risque fort de remplacer la prime REP)
  • fin du tout-concours avec un recours de plus en plus massif à la contractualisation
  • gel des salaires

Nous avons discuté des évaluations nationales non obligatoires, deux écoles de la vile ont refusé de remonter les résultats (Jules Ferry A et Henri Wallon élém).

Nous avons abordé le courrier du Ministère qui informe (enfin !) les parents qu'ils peuvent refuser que ces évaluations soient conservés numériquement.

Nous rappelons que c'est Amazon qui héberge les données de ces évaluations et que ce n'est pas anonymisé.

Un prof de lycée a rappelé que Parcoursup sert à trier les élèves au sortir du lycée et qu'il est évident que ces évaluations serviront de support à ce tri social. Les profs du lycée Joliot-Curie sont bien conscient.e.s qu'ainsi faire passer ces évals servirait à faire le boulot de tri social du gouvernement.

Une motion du lycée a été adoptée de boycott de ces évals.

Nous avons parlé aussi de la situation de nombreuses familles (et élèves) du 115 qui perdent ou ont perdu leur logement. La mobilisation entamée au printemps se poursuit, avec des réunions hebdomadaires à Nanterre.

Nous avons décidé :

  • de tourner dans les écoles et établissements du secondaire pour appeler à une AG de Si vous êtes intéressé.e.s pour tourner avec nous d'ici le 7 novembre, merci d'envoyer un mail sur cette liste, qu'on soit plus nombreux.ses et efficaces.
  • de faire passer en conseil d'école une motion contre ces évaluations et d'information pour que les parents refusent et également sur la situation du 115*

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64653
Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar…
Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir