jeudi 11 octobre 2018 à 12h
Face à la sous-traitance :
solidarité avec les agents municipaux de Saint-Ouen
https://paris.demosphere.net/rv/64633
En juin 2018, la mairie de Saint-Ouen a annoncé sa volonté de généraliser la sous-traitance pour l'entretien des écoles. Le 29 juin 2018, nous étions aux côtés des grévistes lors d'un rassemblement à la mairie.
Cette sous-traitance existe déjà dans l'école du Petit Prince à Saint-Ouen : c'est l'entreprise Elior qui a le contrat. Elior, cette entreprise bien connue pour la surexploitation de ces employé.e.s et ses millions d'euros de chiffres d'affaires !
Depuis le début de la semaine, les personnels d'entretien, de cuisine et de centre de loisirs sont en grève.
Pour tous les agents : la pénibilité se généralise, la fatigue, la course contre le temps et le stress permanent aussi. Et nous n'oublions pas les douleurs physiques et psychiques dues au travail pénible, au harcèlement et pressions de la hiérarchie. Les enfants en pâtissent avec des classes moins bien entretenues, l'absence des personnels etc ...
Les parents d'élèves soutiennent cette grève reconductible et appellent à un rassemblement Jeudi 11 octobre 2018, à 12h devant la mairie.
Femmes en lutte 93 les soutient aussi. Dans le cadre de notre enquête #TravailDeBonneFemme, ce sont à ces personnels que nous voulons donner la parole pour rendre visible leurs souffrances et leurs résistances !
- Embauche de nouveaux personnels
- Titularisation des personnels précaires
- Assez de la souffrance au travail
- La sous-traitance = maltraitance !
Photos de LouizArt Lou, rassemblement de lundi 8 octobre 2018.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64633
Source : http://femmesenlutte93.over-blog.com/2018/10/…