thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 17 octobre 2018 à 18h30

Apéro politique du CICP

Luttes pour le droit au logement et à la ville

faire face à la loi ELAN , faire face aux projets urbains imposés

Les apéros politiques, lancés lors des 40 ans du CICP en 2016, ont pour objectif de faire le lien entre l'histoire des luttes hébergées par le CICP et les luttes actuelles. Nous vous invitons à venir échanger, autour d'un verre, avec des militant·e·s d'associations membres ou proches du CICP, afin de nourrir une analyse sur l'actualité récente au regard des expériences passées et en cours, et de réfléchir ensemble à des perspectives d'actions.

Seront présent·e·s pour répondre à vos questions des militant·e·s de :

  • Aitec (Association Internationale des Techniciens, Experts et Chercheurs) : soutient les mobilisations et participe aux réflexions et à l'élaboration de politiques sur le droit au logement et à la ville
  • No Vox / DAL (Droit au Logement) : démarche d'action collective vue comme indispensable pour établir un rapport de force favorable aux exclus du logement.
  • APPUII (Alternatives Pour des Projets Urbains Ici et à l'Internationale), association intervenant en soutien à des demandes locales et se positionnant aussi à l'échelle nationale pour contribuer à alimenter une action sur la ville cooperative, soucieuse d'ecoute et d'egalite.
  • Pas Sans Nous : coordination nationale, se positionne dans un rôle de syndicat des quartiers populaires. - sous réserve

"S'inspirer du passé - Lutter au présent - Construire un autre futur"

Entrée gratuite, bar à prix libre

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64632
Source : message reçu le 10 octobre 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir