thème : international
Réagir (3)EnvoyeriCalPartager

lundi 22 octobre 2018 à 19h

Conférence-débat par Maurice Lemoine

Amérique latine

Offensive néolibérale, droits humains et désinformation

Collectif Argentin pour la Mémoire

Conférence-débat par Maurice Lemoine, journaliste indépendant, écrivain, spécialiste de l'Amérique latine. Auteur notamment de Les Enfants cachés du général Pinochet. Précis de coups d'Etats modernes et autres tentatives de déstabilisation (Don Quichotte).

« Destitution » de Dilma Rousseff, « condamnation pour corruption » de Lula, « dérive autoritaire » et « crise humanitaire » au Venezuela, « dictature » au Nicaragua, « mandat d'arrêt international » contre Rafael Correa… Majoritairement au pouvoir pendant une quinzaine d'années, la gauche latino-américaine a-t-elle failli, viole-t-elle les droits humains, ou assiste-t-on à une violente contre-offensive conservatrice menée avec la complaisance, voire la complicité, d'un appareil médiatique globalement acquis au retour à l'ordre ancien ?

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64549
Source : http://www.mal217.org/fr/agenda/collectif-arg…
Source : https://www.legrandsoir.info/paris-conference…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par Anonyme, le 17/10/2018 à 17:36

Le monde diplo est classé à droite maintenant? Au Nicaragua il me semble que le patronat était satisfait de la politique du couple au pouvoir. Les maquinadoras, où les syndicats sont interdits, sont une avancée pour les travailleurs? Et la construction du canal? une avancée pour les paysans? Et l'interdiction de l'avortement, même thérapeutique, pour satifaire l'église? une avancée pour les femmes?

Par Anonyme, le 17/10/2018 à 15:49

Ce qui est lamentable, c'est de voir une partie de la gauche française soutenir une tentative de coup d'êtat soutenue par le patronat, la droite la plus réactionnaire Etats-unienne et les médias occidentaux.

https://www.truthdig.com/articles/violent-coup-fails-in-nicaragua-u-s-continues-regime-change-efforts/

https://grayzoneproject.com/2018/06/19/ned-nicaragua-protests-us-government/

nicaragua

Par Anonyme, le 17/10/2018 à 07:03

Je trouve lamentable de soutenir la dictature de la famille Ortega au Nicaragua. J'invite les personnes intéressées à lire le dernier article du monde diplomatique sur cette situation.