thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 septembre 2008 à 20h

Veillée de solidarité a la bourse du travail occupée

Bonjour a tous et a toutes

Les grévistes sans papiers qui occupent la bourse du travail depuis presque 4 mois appellent à une Grande Veillée militante le Vendredi 19 septembre 2008 a partir de 20 heures

Rendez vous au 85 de la rue Charlot 7503 Paris
-Metro République ou Filles du calvaire

BIENVENUE A TOUS ET A TOUTES VENEZ EN NOMBRE

Après plus de 3 mois d'occupations les sans papier grévistes on besoin de vos dons et de votre solidarité la PLUS LARGE

Pour plus d'informations le site de la bourse du travail occupée

http://bourse.occupee.free.fr/

Appel a dons sur

http://bourse.occupee.free.fr/index.php?page=appel-aux-dons

La coordination 75 des sans papiers occupe depuis le 2 mai 08 la Bourse du travail, 85 rue Charlot à Paris. Elle interpelle la CGT sur les limites de l'accord passé avec l'Etat pour obtenir la seule régularisation des sans papiers dont elle organise la grève.

La CSP75 ne peut se satisfaire de l'exclusivité qui aurait été accordée à la CGT à déposer les dossiers collectivement dans les préfectures d'Ile de France. Le 30 avril, la CSP 75 a essayé de déposer un millier de dossiers à la préfecture de Paris et s'est vue opposer un refus au prétexte que ces dossiers n'étaient pas présentés par la CGT. C'est pourquoi plus de 600 sans-papiers occupent ce lieu de lutte historique de TOUS les travailleurs, demandant soutien et aide à la CGT. À ce jour, le refus est évident. La coordination a demandé que la CGT élargisse raisonnablement son combat en intégrant le dépôt de ses mille dossiers et au-delà. Nous avons décidé de sortir de l'ombre et de rejoindre les centaines de travailleurs sans papiers en grève pour leur régularisation dans les restaurants, le nettoyage, les chantiers du BTP. Plus de 600 sans papiers de la CSP 75 sont en grève.

C'EST UNE LUTTE EXEMPLAIRE POUR FAIRE PLIER GOUVERNEMENT ET PATRONAT. Ces donneurs d'ordre établissent des "quotas" pour une immigration "choisie" officialisant cette délocalisation sur place.

IL FAUT ARRÊTER CETTE HYPOCRISIE, SOURCE DE PROFITS SCANDALEUX. REGULARISATION IMMÉDIATE DE TOU(TE)S LES SANS PAPIERS! Ces milliers de sans papiers dénoncent, par leur grève avec occupation, ce dumping social, casse du droit du travail et du droit salarial. Les sans papiers de la CSP 75 appellent à soutenir leur démarche. Dans toutes les villes de France, les sans papiers doivent sortir de l'ombre et être soutenus dans leur lutte, afin de faire plier gouvernement et patronat SOYONS UNIS, PRECAIRES DU SUD COMME DU NORD, à dénoncer leurs attaques sans précédent: FEDERONS NOS LUTTES ET FORCES! La Coordination 75 avait appelé à la 1ère journée de GREVE NATIONALE de TOUS les SANS PAPIERS ce 16 MAI et demandé de la rejoindre à la Bourse du Travail 85 rue Charlot, Paris, m° République. Il s'agit désormais d'élargir le mouvement!

NOUS DEMANDONS: la régularisation de tous les travailleurs et travailleuses sans papier. à cette fin, d'être reçus avec l'appui de la CGT, par Mrs HORTEFEUX (Ministre de l'immigration) et GAUDIN (Préfet de Police de Paris) la fermeture des centres de rétention. le retrait des lois xénophobes de l'immigration: Basta le CESEDA! l'arrêt des rafles et des contrôles au faciès le retrait de la taxe ANAEM, discriminative et illégale, versée pour tout emploi d'un étranger! l'élargissement de la lutte dans tout le pays!

Source: message reçu le 17 septembre 22h
Source : http://bourse.occupee.free.fr/index.php?mact=...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6454