thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 16 octobre 2018 à 18h

Atelier d'éducation populaire: orthographe et expression écrite

La CNT STE94 propose un mardi sur deux, à partir du 16 octobre, de 18h à 19h30, des ateliers d'aide à la rédaction et d'appropriation des outils d'auto-correction.

L'orthographe et les fautes de grammaire restent un outil de discrimination à l'emploi et d'humiliation dans de nombreux domaines professionnels. On est souvent jugé sur les fautes qu'on fait, et il est plus difficile, adulte, d'y remédier seul, ce qui entraîne de profonds complexes et beaucoup d'auto-censure. La CNT 94 propose des ateliers d'aide à la rédaction, pour travailler sur les règles grammaticales essentielles, des jeux sur l'étymologie et l'enrichissement du lexique, pour mieux maîtriser l'expression écrite et acquérir plus d'assurance dans la rédaction: exercices variés, auto-évaluation pour gagner en autonomie, mise à disposition d'outils d'auto-correction et réflexion sur la langue, pour la maîtriser.

Ces ateliers s'adressent à tous les adultes, dont le français est une langue maternelle ou acquise, qui veulent améliorer et enrichir leur expression écrite.

Les ateliers se dérouleront un mardi sur deux à partir du 16 octobre, de 18h à 19h30, à la Bouse du Travail de Choisy-le-Roi, 27 Boulevard des Alliés.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64506
Source : message reçu le 3 octobre 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir