thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 1er décembre 2018 à 19h

Concerts à La Parole Errante en soutien au Rémouleur

Local auto-organisé de lutte et de critique sociale à Bagnolet

Affuter ses armes, ses griffes, agripper le monde, danser, se rencontrer, boire des coups... Le collectif du Rémouleur vous invite à une grande fête à la Parole Errante ! Concerts, bar, infokiosques et même une friperie pour avoir chaud l'hiver et un atelier vélo pour rouler safe.

Entrée, sandwiches et infokiosque à prix libre.
Bar à prix fixe.

Avec :

  • Dgiz (rap/slam et fusion en contrebasse)
    Armé de ses textes ciselés et de sa contrebasse impertinente, Dgiz prouve que le hip hop est loin d'être un genre aussi codifié qu'on ne le croit.
    https://www.facebook.com/PageDGIZ/
  • La Fraction (Punk Rock)
    La Fraction fait partie de cette scène auto gérée issue du mouvement alternatif des années 80. Des sections rythmiques carrées et minimalistes et une voix qui donne de la mélodie à ce punk rock indémodable.
    http://lafraction.org/
  • Les Vulves Assassines (Punk rap de l'espace)
    Ce groupe DIY qui a commencé dans une salle de bain comme studio son, s'amuse aujourd'hui dans de savoureuses compositions : sons électro, féminisme et flow percutant pour un mélange sidérant.
    http://vulvesassassines.fr/
  • 131,2 BPM (Live Techno Revolt)
    « Ce que nous voulons c'est le mouvement de masse » Ou comment la techno prend une dimension percutante en samplant des punchlines d'un discours politique de Lordon au "Tout le monde deteste la police" du cortège de tête. Et oui, 131,2 bpm va nous faire danser !
    https://soundcloud.com/1312bpm

Le Rémouleur est un espace auto-organisé de luttes et de critique social depuis 2011 à Bagnolet. C'est un lieu de débats, de présentations, de projections, d'infokiosque, de repas de quartier, d'accueil de collectifs et de prix libre où l'on peut aussi tout simplement venir prendre un café pendant les heures de permanence, rester, discuter, emprunter des livres, sans se soucier de consommer quoi que ce soit. Pour faire vivre ainsi ce lieu, et plus généralement pour soutenir la possibilité que des espaces collectifs puissent exister de manière auto-organisée, nous faisons comme chaque année une soirée de concerts en soutien au Rémouleur. La prochaine aura lieu à la Parole Errante le samedi 1er décembre 2018, l'entrée et le repas seront à prix libres.

Quant à la Parole Errante, c'est un lieu qui depuis de nombreuses années permet de conjuguer plusieurs activités, grâce à un collectif qui se bouge (la Parole Errante Demain) pour organiser une multitude d'initiatives culturelles, sociales et politiques, en accueillant notamment des concerts de soutien. C'est un endroit fondé sur l'ouverture, l'accueil, le partage, la solidarité et un centre de création culturelle et sociale qui ne se referme pas sur lui-même..

On compte donc sur vous ce samedi 1er décembre à la Parole Errante, pour venir en masse et faire de cette soirée un beau moment de lutte et de joie !

Et si vous voulez venir nous voir pendant l'année, le Rémouleur est ouvert les mercredis de 19h à 22h et les samedis de 15h à 18h. Chaque mois, on édite un programme avec tous nos événements, en version papier dans divers lieux amis et aussi sur internet.

Le Rémouleur, 106 rue Victor Hugo à Bagnolet

Plus d'infos à propos du Rémouleur :
https://infokiosques.net/le_remouleur

image attachment

dessin affiche : https://www.ericailcane.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64438
Source : http://www.infokiosques.net/spip.php?article1…
Source : https://openagenda.com/la-parole-errante-dema…
Source : message reçu le 9 novembre 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir