thème : sans-papiers
Réagir (3)EnvoyeriCalPartager

vendredi 5 octobre 2018 à 18h

Assemblée générale des migrations

Afin de faire le point sur l'état de la politique migratoire en France et les mobilisations à venir, Le Collectif pour une Nation Refuge, United Migrants, avec Claudy Siar (CECCL, ELAN) organisent vendredi 5 octobre 2018 une Assemblée Générale de 18h à 21h, à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d'Eau à République. Salle réservée par l'UD CGT.

A l'ordre du jour :

Trois points cruciaux.

1/ A l'occasion du dimanche 18 novembre :

Préparation d'une mobilisation contre l'esclavagisme et la barbarie en Libye, pour la liberté de circulation et d'installation.

Le projet (financé par les états européens) de construire des camps dits sécurisés dans le sud libyen afin de bloquer les migrants est inacceptable. Les sociétés civiles, les entités et personnes venant en aide à ces victimes de la mondialisation et de la mal gouvernance n'acceptent pas les solutions proposées par l'Union Européenne.

Comment pouvons-nous mobiliser efficacement contre cette politique de tri et d'externalisation des frontières, répondant à une logique de tri entre "bons et mauvais migrants" et de non-accueil de la part de l'Europe?

2/ Le 18 décembre sera la "Journée Internationale des Migrants"

Nous proposons une mobilisation collective en interpellant un maximum de médias, d'élus, et de collectifs? Nous voterons collectivement cette décision et discuterons en fonction du vote des modalités et des mots d'ordres de cette mobilisation.

3/ Campagne STOP DUBLIN

Il s'agit de relancer cette campagne à partir d'un nouveau texte sur le site internet, traduit en quelques langues européennes. C'est une campagne qui nécessite de la coordination entre les collectifs, et un groupe de travail actif ces prochaines semaines.

A l'occasion de la journée internationale des migrants en décembre, nous proposerons à l'assemblée d'agir en coordination avec avec un maximum de collectifs en France et en Europe, pour une campagne de terrain et médiatique d'ampleur et de mettre en place des initiatives coordonnées en Europe en vue de l'abrogation des accords de Dublin et pour la liberté de circulation et d'installation.

Disons non à la forteresse européenne et oui à une justice migratoire!

La liberté n'aurait pas de prix? Pour les personnes en exil c'est le prix de la vie!

Lybie, Turquie, Tchad, Syrie, Afghanistan, Erythrée, Somalie, Albanie, qui fuit son pays, à le droit au refuge ici!

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64396
Source : message reçu le 28 septembre 19h