thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 30 septembre 2018 à 17h

2 parties : 1 2

Osons la fraternité

Rencontres « Causes communes »

La « crise de l'hospitalité » est à la croisée des chemins. Les citoyens de la Roya, de Calais ou d'Ivry font un choix de société. Que dit le droit ? Où est la justice ? Doit-on désobéir pour demeurer humain ?

Nos invité-e-s

  • Mireille Delmas-Marty, juriste française, professeure honoraire au Collège de France et auteure du Manifeste pour une mondialité apaisée ;
  • Mathilde Robert, étudiante en Droit, bénévole à Calais.
  • Annie Plenel, membre du Comité pour la mémoire des déportés ivryens et bénévole au foyer d'accueil des jeunes majeurs à Ivry ;
  • Laurence Kanouté, enseignante au Lycée Fernand Léger d'Ivry, en charge de la classe de jeunes « allophones » ;
  • Karine Parrot, juriste membre du GISTI (groupe d'information et de soutien des immigrés) ;
  • Sœuf Elbadawi, auteur, metteur en scène et comédien. Il dirige la compagnie de théâtre O Mcezo. Ancien journaliste, il a aussi créé le Muzdalifa House, lieu d'agitation citoyenne et d'expérimentation artistique, à Moroni,aux Comores. Il crée Obsession(s) au Théâtre Antoine Vitez en novembre prochain.

La comédienne Isabelle Früleux accompagnée de la pianiste Elsa Beriola, lira Mireille Delmas-Marty et autres textes de l'ouvrage collectif Osons la fraternité.

Le duo de musiciens KRISTOFF/K-ROLL a collecté des récits de réfugiés. Ils livrent ici les témoignages de deux jeunes gens scolarisés à Ivry, en prélude à leur création d'avril prochain.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64211
Source : http://www.reseau-salariat.info/61a8794480bbc…
Source : https://blogs.mediapart.fr/theatre-divry/blog…


Rencontres « Causes communes »

Du 28 septembre au 6 octobre

Débattre, partager nos expériences, accueillir des paroles sensibles, faire de notre pluralité un atout, recomposer une vision d'ensemble à partir des pratiques, c'est le chantier démocratique inauguré cette rentrée : organiser des rencontres autour des luttes actuelles et de leurs intersections. Du 28 septembre au 6 octobre, au Théâtre Antoine Vitez, scène d'Ivry.

Toutes les rencontres sont en accès libre / réservation conseillée

Renseignements sur le site ou au 01 46 70 21 55
http://theatredivryantoinevitez.ivry94.fr/

Source : https://blogs.mediapart.fr/theatre-divry/blog…
Source : https://blogs.mediapart.fr/theatre-divry/blog…