thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 2 octobre 2018 à 19h

Défendre les droits humains en Amérique latine

regards croisés Mexique-Honduras-Colombie

La section française des Brigades de Paix Internationales est heureuse d'accueillir trois défenseur.e.s latino-américains le mardi 2 octobre pour une conférence sur le thème : "Défendre les droits humains en Amérique latine: regards croisés Mexique-Honduras-Colombie"

Les défenseur.e.s issus de ces trois pays viendront discuter des problématiques d'accès à la terre, de respect des droits des communautés autochtones et de criminalisation des défenseur.e.s des droits humains en Amérique latine. Cette tournée s'inscrit dans le cadre de plusieurs événements organisés par les Brigades de Paix Internationales dans toute l'Europe, afin de commémorer le 20ème anniversaire de la Déclaration de l'ONU sur les défenseur.e.s des droits humains.

Venez écouter et débattre avec nos invité.e.s :

  • Maria Rosa Tabora (Honduras) est membre du conseil d'administration du Centre National des Travailleurs Agricoles, qui travaille majoritairement sur les thématiques d'accès à la terre en milieu rural. Le CTNC travaille aussi sur les cas de déplacements forcés.
  • Sandra Alarcón (Mexique) est membre du bureau plaidoyer du Centre des Droits Humains de la Montagne « Tlachinollan » qui défend notamment les droits de la population autochtone de l'état de Guerrero (notamment dans le cadre de l'implantation de mégaprojets sur ce territoire). Juriste de formation, elle a aussi accompagné le cas de disparition forcée des 43 étudiants d'Ayotzinapa.
  • Carlos Fernández Muñoz (Colombie) fait partie de la Commission Interecclésiale de Justice et Paix et a accompagné pendant de nombreuses années la population autochtone Nasa et la réserve paysanne de la région Putumayo dans le nord-ouest colombien.

Entrée libre, traduction espagnol-français.

https://pbi-france.org/sites/pbi-france.org/files/styles/1200x400/public/Conf%C3%A9rence%202%20octobre.jpg?itok=H0-Z4wyA&timestamp=1537532983

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64186
Source : https://pbi-france.org/nouvelles/2018-09/conf…
Source : message reçu le 21 septembre 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir