dimanche 23 septembre 2018 à 9h
Rassemblement contre la
venue de Marine Le Pen à Mantes-la-Ville
Idées d'extrême droite = danger pour vos intérêts
https://paris.demosphere.net/rv/64118
Marine le Pen vient pour sa fête du drapeau à Mantes la Ville, seule municipalité de la Région Île-de-France gérée par un maire d'extrême droite. Les organisations syndicales UL CGT de Mantes, Solidaires Yvelines et FSU 78 ont décidé en intersyndicale d'organiser la riposte en manifestant leur opposition aux idées xénophobes et discriminatoires du Rassemblement National :
- Les idées d'extrême droite sont aux antipodes de nos valeurs de solidarité et de justice sociale. Le discours que le Rassemblement National adresse aux salariés, aux chômeurs, n'est qu'un leurre qui vise à diviser alors que nous, organisations syndicales, œuvrons à l'unité pour résister.
- Depuis son arrivée, nous dénonçons également la gestion calamiteuse du Maire RN de Mantes-La -Ville. Le constat est sans appel :
Une dégradation des conditions de travail des agents communaux avec des signalements de plus en plus important de harcèlement moral.
Par exemple : La police municipale, pourtant service phare du maire a enregistré 17 arrivées pour 18 départs, depuis le début du mandat. Brimades, pressions psychologiques, organisation de service ubuesque
Une absence de dialogue social avec un mépris des agents et des organisations syndicales, conduisant à des conflits sociaux et des décisions autoritaires du Maire et de sa garde rapprochée.
Une diminution importante de la qualité des services publics, mais aussi, une absence d'adéquation entre les besoins des administrés et les services proposés à la population.
Des restrictions budgétaires qui conduisent à la suppression des services et à des suppressions d'emplois. Disparition pure et simple de la médiation municipale. Diminution de la capacité d'accueil des Centres de Vie sociaux. Annulation des fêtes de quartiers. Une diminution drastique des subventions aux associations mantevilloises. Des choix de gestion qui ne permettent plus le bien vivre à Mantes la ville
En résumé : austérité, autoritarisme, inégalités, injustices, discriminations, non-respect de la légalité ...
La gestion de la ville et la démocratie à bout de souffle à Mantes la Ville :
De plus en plus de conseils municipaux sont annulés pour faute de quorum. La cause, un manque de présence des conseillers municipaux de la majorité, révélateur d'un malaise consécutif d'une gestion à bout de souffle, autoritaire, ne respectant pas les règles républicaines et démocratiques.
Nous invitons toutes les organisations soucieuses de lutter contre les idées d'extrême droite à s'unir à notre démarche dans un cadre unitaire.
Venez nous rejoindre :
Rassemblement devant la Mairie
de 9 h à 11 h le 23 septembre
Signataires:
CGT 78 / FSU 78 / Solidaires 78 et la Ligue des Droits de l'Homme
Initiative soutenue par : Attac Nord 78, CRIC, EELV, FI Mantois, Front social 78, MJCF 78, Nous Mantevillois, PCF Mantois, Sud Éducation 78.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/64118
Source : http://sudeducation78.ouvaton.org/Idees-d-Ext…
Source : https://www.questionsdeclasses.org/?Mobilisat…