thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 20 juillet 2018 à 20h30

Festival Ciné-Palestine au Jardin de Villetaneuse

CinéNomade en Plein-air

20h30 - 23h30 (entrée libre)

Le Festival Ciné-Palestine au Jardin
Jardin partagé de Villetaneuse

Repas à prix libre proposé par le collectif des jardinier-ère-s du Ver Galant

A la tombée de la nuit (vers 21h45)

Projection de 5 courts-métrages palestiniens

Suivie d'une discussion avec un des réalisateurs (sous réserve) et les membres de l'équipe du Festival Ciné-Palestine

Garde d'enfants assurée

* Memory of a Fish (2017, 7') de Yousef Salhi

Sami essaie sans cesse de se rappeler des choses, mais sa mémoire ne l'aide pas toujours. Sami ne se soucie pas réellement de régler ce problème, il fait avec, comme si c'était normal, contrairement à sa soeur Yara qui se moque constamment de lui. Leur mère met fin à cette situation en lui proposant des solutions. Toutefois, ces réponses sont souvent provisoires. Comment Sami va-t-il gérer cela ?

Infos et bande annonce du film Memory of a fish

* The Living of the Pigeons (2017, 16') de Baha Abushanab

Il est 1.30 après minuit, le froid s'insinue. Les rues menant au checkpoint "300" qui passe de Bethlehem à Jérusalem sont désertes et silencieuses. Le mur de l'apartheid est dressé contre le checkpoint; l'homme du café prépare ses trucs, tandis que, près de lui, son père qui a passé le 50 ans, a mis en place leurs marchandises sur des planches en bois offertes à la vue. Tous attendent l'arrivée imminente de centaines de travailleurs, et ce qui va se passer ensuite est quelque chose que bien peu de gens ont vu

Infos et bande annonce The living of the pigeons

* Madam El (2017, 15') de Laila Abbas

Nader et Abed parcourent les montagnes et fouillent des grottes à la recherche de vestiges archéologiques. Les deux garçons vendent les objets qu'ils découvrent à un marchand d'antiquités en échange de quelques pièces. Ce qu'ils trouvent dans une grotte reculée va remettre en question leur amitié. Les choses deviennent encore plus compliquées quand les adultes s'imposent dans le monde des enfants.

Infos et bande annonce Madam El

* Rupture (2017, 17') de Yasmina Karajah

Quatre jeunes réfugiés syriens fraîchement arrivés au Canada partent à la recherche de la piscine de leur nouvelle ville. Un groupe d'acteurs débutants, survivants de la guerre, nourrissent cette courte fiction de leur expérience de la perte et de nouveaux départs.

Infos et bande annonce Rupture

* Paper Boat (2016, 15') de Mahmoud Abu Ghaloua

Une crise humanitaire se déroule dans la bande de Gaza, qui se traduit par des épisodes de violence et de destruction cycliques, des crises chroniques touchant au pétrole et à l'eau, et ainsi que par un des taux les plus élevés de chômage dans le monde. Les deux millions d'habitants de la bande de Gaza ont d'abord le souci de se nourrir, de se protéger et d'avoir un semblant de vie normale. Sauf un...

Soirée organisée en partenariat avec le Festival Ciné-Palestine

http://festivalpalestine.paris

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/ events/402381606920356/

Facebook : Autre Champ

Site de l'Autre Champ

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/63462
Source : message reçu le 17 juillet 18h