thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 4 septembre 2008 à 14h

Marché Saint-Pierre :
La lutte et la solidarité ne sont toujours pas des délits !

Hélène et Philippe Magdelonette ont été licenciés respectivement en 2005 et en 2006, après 28 et 34 ans d’ancienneté, par la direction du grand magasin de tissus, le Marché Saint-Pierre, implanté dans le 18ème arrondissement.

Leurs licenciements ont été reconnus abusifs par les Prud’hommes en 2006. Depuis cette date, ce couple manifeste quotidiennement devant leur ancien magasin pour obtenir sa réintégration. Le patron les a attaqué à deux reprises au tribunal pour mettre fin à leur action et a été de nouveau désavoué par la justice le 5 février 2008.

Il a fait appel de cette décision : l’audience est prévue ce jeudi, les époux Magdelonette ont versé plus de 70 attestations et 10.000 signatures de soutien de clients à leur dossier en défense.

La direction du Marché Saint-Pierre prétend à nouveau faire cesser à Hélène et Philippe leur lutte, empêcher les manifestations - dûment autorisées en Préfecture -qui se tiennent devant le magasin, dissuader les syndicats, partis politiques, militantes et habitant-es du quartier qui les soutiennent de s’exprimer et même museler la presse qui se fait écho de l’affaire… C’est scandaleux !

Solidaires Paris appelle à soutenir ces salarié-es lors de l’audience en appel de référé prévue le 4 septembre 2008 à 14 h au Palais de Justice (M° Cité) dans la chambre B.

Source : http://www.solidaires-paris.org/spip.php?arti...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6340