Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 4 juillet 2018 à 10h

Monoprix en lutte

Pas de victoire sans retrait des sanctions !

Depuis le mois de mars, les employé·es du Monoprix d'Issy-les-Moulineaux se mobilisent pour l'amélioration des conditions de travail et des salaires, avec le soutiens de nombreux secteurs en lutte. Cette lutte est contagieuse puisque ça bouge dans d'autres magasins en

Ile de France. Et la direction commence enfin à écouter les salarié·es !

Résultats concrets : 5 nouvelles embauches dans le magasin (sur 56 salarié·es), des CDD qui passent en CDI, des temps partiels qui passent en temps complet et un patron autoritaire dont le départ a été confirmé. La direction régionale reconnait donc que la situation était déplorable. Et pourtant, elle décide de maintenir les sanctions contre les élus !

Lundi 28 Mai, en embauchant à 6 heures, le délégué Monoprix Gambetta apprenait sa mise à pied pour des motifs absurdes. Une sanction arbitraire, pour taper dans le portefeuille et bloquer l'évolution professionnelle de celles et ceux qui défendent les droits des salarié·es.

La mobilisation ne cessera pas tant que les sanctions ne seront pas levées

Et si besoin, nous profiterons des soldes pour nous faire entendre !

D'autres revendications sont bloquées par la direction du magasin. Les salarié·es qui se lèvent à l'aube pour venir en bus de nuit demandent une collation matinale. On leur refuse par principe, alors que ça existe déjà dans d'autres magasins. Le matériel vétuste doit aussi être renouvelé, c'est la santé des employé·es qui est en jeu !

A l'échelle nationale, Monoprix a versé 0,5 milliards à ses actionnaires en 2017 alors que la prime de participation des salarié·es est passée de 54% à 22% d'un salaire.En plus de ça, le groupe annonce le passage en franchise d'un tiers des magasins en France...une régression sociale qu'il faut refuser en bloc ! Autre revendication essentielle : la prévoyance santé doit être élargie à tout le personnel et ne plus concerner seulement les cadres.

Mercredi 4 juillet à partir de 10H00

Rassemblement contre les sanctions 22 Bd Gambetta / Issy-les-Moulineaux

L12 Métro Corentin Celton

CONTACT DS CGT : 06 38 22 83 09

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/63329
Source : message reçu le 30 juin 22h
Source : message reçu le 27 juin 23h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir