thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 juin 2018 à 19h

Fête de soutien aux postiers du 92

Résumé du 93ème jour de grève des facteurs des Hauts de Seine (26 juin 2018)

Aveu de faiblesse de la part de la direction

Ce mardi les grévistes sont retournés à Levallois. Le directeur de la plaque est présent, entouré d'un huissier et des "encadrants cambrioleurs". Il est plus loquace que ses sous-fifres restés muets hier matin et nous avoue que l'effraction du casier de notre collègue est « inadmissible » !! Sans toutefois préciser d'éventuelles sanctions ni donner des gages aux agents sur le climat de méfiance créé au sein du bureau.

De plus en l'interrogeant sur de futures négociations auxquelles il est censé participer nous nous sommes aperçus qu'il ne connaissait même pas l'ensemble de nos revendications.

Nous l'avons ensuite confronté aux multiples fautes commises par ses cadres, en effet outre l' effraction, un de ces mêmes encadrants a levé la main sur un collègue il y a quelques mois et malgré un dépôt de plainte rien ne lui a été reproché !!! Autant dire qu'à l'inverse des sanctions sévères auraient été immédiatement mises en œuvre si un agent avait agi de la sorte. Ne sachant quoi répondre le directeur a préféré partir.

Il s'en est suivi une AG très productive avec encore plus de grévistes, où nous avons pu travailler sur les appels à la grève de demain et après-demain (respectivement appel départemental à La Poste et appel interprofessionnel national).

Aidez-nous à tenir ! Donnez dans la caisse de grève !

Pour donner en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66

Par chèque :

Envoyez vos chèques à SUD Poste 92, 51 rue Jean Bonal 92250 La Garenne-Colombe,

Chèques à l'ordre de SUD Poste 92, mention « solidarité grévistes au dos »

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/63302
Source : https://www.facebook.com/events/2078613205725…
Source : message reçu le 28 juin 09h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir