thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 11 octobre 2008 à 13h30

4 parties : 1 2 3 4

formation "pschitt-pschitt blabla"

11 octobre 2008

Quelle revendication, quelle action ? Quel risque ? Comment chacun peut s’investir très concrètement ?

Formation déboulonneurs très pratique, en session ouverte à tous !

De 13h30 à 18h30. Voir lieu sur ce site plus tard.

Source : http://deboulonneurs.org/article272.html


1 2 3 4

Formation antipub "pschitt-pschitt blabla"

Pour devenir barbouilleur, ou participer à l'organisation ouverte du collectif des déboulonneurs...
De 13h30 à 18h30 à l'Ecobox, 37 rue Pajol 75018 Paris - Métro La Chapelle (attention PAS Porte de la Chapelle, hein)
Prenez des aérosols de peinture (vous pouvez en acheter chez 2 spécialistes qui ont des prix raisonnables : 8 rue Pasteur, 75011, ou 31 rue des Recollets, 75010)

Et pour celleux qui connaissent la technique, essayer de prendre une ou quelques affiches de pub Insert...

Source : http://www.desobeir.net/agenda-actus.htm


1 2 3 4

formation "pschitt-pschitt blabla" à Paris

Samedi 11 octobre de 13h30h à 18h30h:

Formation déboulonneurs très pratique, en session ouverte à tous! Si vous êtes interessé-e, merci de nous l'indiquer par courriel à freelens(à)no-log.org, nous vous donnerons alors les infos complementaires, et notamment le lieu.

Au programme :

1. Présentation du mode de fonctionnement du collectif

  • organisation horizontale, decisions au consensus.
  • Présentation des roles possibles dans le collectif, avant, pendant et après l'action.

2. Mises en situation

  • Barbouillage : jouer son role, manipuler une bombe, se faire arreter.
    Envisager le procès comme continuation de l'action.
  • L'interrogatoire au commissariat.
  • Commentaires et impressions sur les mises en situation.

3. Questions juridiques

  • Resultats des précédents procès, personnalité de l'avocat, état de necessité.
  • Questions-réponses sur certains aspects juridiques. Que faire si garde a vue ? Si je veux travailler dans la fonction publique ? Prélevements d'ADN ? Etc.

Source : http://bap.propagande.org/modules.php?name=Ca...


1 2 3 4

Présentation du Collectif des déboulonneurs

Collectif des déboulonneurs, 24 rue Louis Blanc, 75010 Paris

contact[a]deboulonneurs.org

Le Collectif des déboulonneurs lance une action d’envergure nationale contre le système publicitaire. Ils souhaitent l'ouverture d'un débat national sur la place de la publicité dans l'espace public et la réforme de la loi de 1979 encadrant l'affichage publicitaire. Ils souhaitent qu'un nouveau droit soit enfin reconnu : la liberté de réception. Corollaire de la liberté d'expression, chacun doit être libre de recevoir ou non les messages diffusés dans l'espace public (plus de détails). Ils proposent pour cela que la taille des affiches soit ramenée à 50 x 70 cm (plus de détails). Devant l'inertie des pouvoirs publics, après de nombreuses années de travail sur le terrain légal, ils ont choisi la désobéissance civile symbolique pour alerter l'opinion et amener les élus à faire évoluer la loi dans le sens de l'intérêt collectif (l'avis des politiques).

Retrouvez toutes ces informations dans le manifeste

L'ensemble des villes où des collectifs existent ou sont en cours de constitution est détaillé sur notre page des contacts.

Source : http://www.deboulonneurs.org/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6326