thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 26 juin 2018 à 19h

Soirée de présentation du festival des Passeurs d'Humanité

Soirée de présentation du festival des Passeurs d'Humanité et concert à Arcueil

Les Amis de la Roya avec Sanseverino en concert

Avant-première du festival des Passeurs d'humanité

  • 19h00 : rencontre des bénévoles du festival
  • 20h30 : Sanseverino et le groupe Gippiz en concert (entrée libre)

Le festival des Passeurs d'humanité mêle joyeusement musique et chansons, littérature et philosophie, randonnées et dégustations. Son but est de donner à découvrir la vallée de la Roya, ses richesses et ses merveilles naturelles, tout particulièrement ses habitants.

S'il est passeur d'humanité, c'est que le monde s'est toujours développé grâce aux passages, aux rencontres, au mélange, au partage. C'est vrai de la nature, de la musique, de la littérature ou de la cuisine. C'est vrai, bien sûr et par excellence, des êtres humains.

Le festival ouvre le débat sur ce que sera demain pour nos enfants. Il aborde plusieurs sujets : le climat, l'alimentation, l'eau, les biens communs. Et les migrations. Un enjeu planétaire, qui a besoin par-dessus tout de sérénité et d'intelligence pour réfléchir et agir.

Nous savons bien que devoir partir de chez soi peut arriver à chacun d'entre nous à cause d'un malheur, d'une guerre ou du dérèglement climatique. Ceux qui choisissent d'aider d'une façon ou d'une autre une personne migrante comme ceux qui se consacrent à leur famille ou à une personne handicapée ou souffrante ne peuvent être traités en délinquants. Comment pourrions-nous avoir un avenir en dehors de la fraternité ?

Du 12 au 15 juillet l'association Les amis de la Roya organise le festival « Passeurs d'humanité » dans la vallée de la Roya et propose une avant-première à Arcueil le mardi 26 juin 2018. Toutes les informations sur le festival à l'adresse suivante : https://passeursdhumanite.com/

Une bonne occasion de faire connaissance et de partager un moment festif avec Sanseverino pour un concert improvisé !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/63125
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 14 juin 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir