thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 20 septembre 2008 à 17h

2 parties : 1 2

Réunion pour la convergence des luttes

Vous êtes tous invités le 20 septembre à 17H00 24 rue de la Banque 75012 métro bourse (ligne 3), à une réunion de convergence des luttes.

On y parlera essentiellement de la préparation du mouvement du 10 novembre des représentants de mouvements de partout en France sont attendus.

Source : liste AG-IdF, reçu le 29 août
Source : http://www.politis.fr/-L-agenda-.html


Sont invités à venir à ce rendez vous les associations et mouvements militants

Les mouvements qui sont organisateurs de la journée du 10 novembre sont pour l'instant des groupes constitués via internet qui ont des comités locaux qui se réunissent dans la réalité.

Une cinquantaine de mouvements de types très différents, tendances syndicale, tendances intersyndicales, mouvement sur les sans papiers, collectifs locaux d'intermittents, collectif locaux de défense de personnes en situation de handicap, Paris politiques hyper groupusculaires, pétitionnaires, mouvements écologistes hétéroclites, et quelques autres encore, se posent la question de leur niveau d'engagement dans l'organisation de cette journée du 10 novembre.

Participation aux réunions en tant qu'observateurs

Contributeur d'idées.

Organisation d'une mobilisation spécifique sur le théme qui les intéresse avec leur façon de procéder ce jour là.

Participation en terme logistique, financiére.

Simple relais d'informations (les plus nombreux à ce jour)

Pour quoi faire?

Constatant qu'il est difficile d'obtenir ne serait ce que de l'écoute de la part de ce gouvernement

Constatant que le chef de l'etat méprise les mouvements sociaux

Constatant que de trés nombreux mouvements se mobilisent en ordre dispersés

Constatant que tout le monde parle de rassemblement (à sa façon), et qu'une veritable attente, envie existe de se mobiliser ensemble

Des groupes qui sont certes ultra groupusculaires peu structurés mais qui ont les avantages de leur défauts (liberté de parole d'idée, capacités de rêver, capacité d'action) ont essayé une nouvelle fois ( de trés nombreuses tentatives similaires ont existé auparavant) de mobiliser tout le monde tous ensemble un même jour pour poser tous les problémes.

E là contre toute attente la mayonnaise prend. Moi même je n'en revient pas du nombre d'emails coups de telephones messages facebook que je reçois. il en est de même pour les autre personnes s'investissant dans l'organisation.

Chacun individuellement attend des choses différents de cette journée.

  • les plus remontés veulent une gréve générale
  • d'autres veulent juste essayer de voir si malgré la myriade de mouvements et de causes différente on peut être capable de se mobiliser un même jour et donner ainsi un signal fort au gouvernement.
  • certains pensent même que ce qui compte c'est de bouger ensemble pour se donner du courage
  • la grande majorité des personnes qui nous contactent voient là une occasion d'exprimer individuellement leur mécontentement.
  • évidement des organisations,personnes,réseaux voient l'occasion de se faire connaitre
  • beaucoup d'autres raisons ...

voila, cette journée se fera de toutes façons des autorisations de manifester sont en train d'être demandées, des promesses de préavis de gréve nous arrive (par secteur sur des petites zones mais ça avance), quelques actions symboliques symboliques sont prévues, des artistes travaillent à l'organisation de concerts.

Il n'ya pas de mot d'ordre idéologique de théme dominant, de forme imposée. Chacun rallie et ralliera ce qui lui plaira ce jour là. On est pas là pour se faire chier à faire des choses qu'on ne souhaite pas faire.

deux questions subsistent (au moins) seront nombreux

quel impact auront nous sur nous même population non mobilisée, le gouvernement.

Si des personnes sont intéressées pour participer à quelque niveau que ce soit, de quelque maniére que ce soit elle peuvent m'écrire ou m'appeler

Source : liste AG-IdF, reçu le 29 août 13:09

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6301