Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

lundi 18 juin 2018 à 12h

2 parties : 1 2

Rassemblement

pour une rémunération décente dans la fonction publique

Prévu ce 18 juin, a priori, le rendez-vous salarial entre le ministère de l'Action et des comptes publics et les neuf organisations syndicales de fonctionnaires, dont la FSU, devrait traduire concrètement l'axe que le gouvernement entend donner à l'évolution des salaires des quelque 5,4 millions d'agents des trois versants de la fonction publique (État, territoriale, hospitalière) en 2019.

Les syndicats de la Fonction publique dont la FSU avaient écrit au gouvernement au ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, et au secrétaire d'État Olivier Dussopt pour que les discussions autour des salaires n'attendent pas automne prochain mais soient avancées, si possible au printemps. Le 9 janvier, le secrétaire d'État avait déclaré « ne pas l'exclure dans la mesure du possible« . Ce ne sera cependant pas au mois de mars mais entre le 10 et le 20 juin que les organisations syndicales et le gouvernement se retrouveront.

Ce léger bougé répond au courrier de huit des neuf organisations syndicales représentatives envoyé le 15 décembre à Bercy. Elles réclamaient une ouverture rapide des discussions autour d'une augmentation réelle des salaires pour tous les agents après les coups portés tels le gel du point d'indice, le rétablissement de la journée de carence ou encore l'augmentation de la CSG.

La FSU a pris acte dans un communiqué de cette nouvelle « date pouvant permettre des discussions avant que les arbitrages budgétaires ne soient définitifs. » Toutefois, « cette annonce n'augure rien du contenu que le gouvernement mettra dans ces négociations salariales« , a-t-elle temporisé, en rappelant qu'à ses yeux, la politique du gouvernement « depuis près d'un an n'a été qu'accumulation de mesures d'austérité, dégradant la situation des plus de 5 millions » d'agents. »

Rassemblement militant devant Bercy entre 12h et 14h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62993
Source : https://snesupparis1sorbonne.wordpress.com/20…
Source : message reçu le 8 juin 16h
Source : https://solidaires.org/Mobilisation-a-l-occas…


Rendez-‐vous salarial pour la fonction publique !

Solidaires fonction publique

Rassemblement à Bercy le 18 juin de 12h à 14 h

Solidaires fonction publique appelle toutes et tous les camarade de paris et de la région parisienne à se rassembler à Bercy à partir de 12 h ce lundi 18 juin.

En effet ce jour là va se tenir le rendez-‐vous salarial que nous réclamons depuis de nombreux mois.

Plus nous serons nombreux, plus notre délégation pourra peser sur la discussion.

Nous avons adressé au Secrétaire d'Etat une note détaillée reprenant l'ensemble de nos revendications.

  • le rattrapage des pertes de pouvoir d'achat, par l'attribution a minima d'un nombre de points d'indice uniforme pour toutes et tous (60 points)
  • le dégel du point d'indice, valeur de référence du pouvoir d'achat des fonctionnaires la refonte des carrières permettant la linéarité de la carrière et une véritable reconnaissance des qualifications
  • l'intégration d'une large partie des primes dans le traitement
  • l'abrogation pure et simple du jour de carence La compensation pérenne intégrale de la CSG assortie d'un gain réel de pouvoir d'achat, par respect à l'engagement du président de la république qui avait promis que l'augmentation de la CSG devait se traduire par un gain pour tous-tes les travailleur-euses.
  • l'égalité nécessaire et immédiate salariale entre les femmes et les hommes
  • la réduction des écarts de rémunération entre les 3 versants de la fonction publique et entre catégories.

C'est vraiment toutes et tous ensemble que nous pourrons peser sur l'issue des négociations.

Source : https://solidaires.org/Mobilisation-a-l-occas…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

A quand la prochaine

Par Anonyme, le 15/06/2018 à 03:17

C'est quand la prochaine manifestation pour les services publiques