Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

samedi 16 juin 2018 à 16h

2 parties : 1 2

Manifestation contre la loi asile-immigration

« Supers Héros contre État Policier ! »

La nuit tombe sur Paname City. Une lumière traverse le ciel. C'est un oiseau ? C'est un avion ?... C'est un charter. Le président Emmanuel Double-Face, dont le visage affable dissimule, côté droit, le profil d'un authentique réactionnaire, fait régner la terreur sur les réfugiés du pays. À ses côtés, le sinistre Gérard « The Punisher » Collomb ne peut contenir sa joie après cette nouvelle expulsion. L'homme chauve sourit.

Mais un événement a fait renaître l'espoir chez les citoyens de Paname City. Auteur du sauvetage héroïque d'un enfant au sommet d'un gratte-ciel, l'un des réfugiés se trouve être Spiderman lui-même ! Pas de doute : une grande coalition de super-héros ...est en train de se former pour combattre les forces du mal en marche...

Au BAAM, nous pensons que ceux qui risquent leur vie pour échapper aux bombes, à l'homophobie, ou sauver leur famille des désastres écologiques sont aussi des héros. Alors, pour envoyer valser la loi Asile-Immigration, nous avons décidé d'appeler Wonder Woman, Superman, Batman, les X-Men, Hulk et tous les autres à la rescousse. Et pour qu'ils nous entendent, rendez-vous place de la République, le 16 juin à 16h00 pour une grande manifestation !

Tremblez, Macron et Collomb : vous avez tort, nous avons Thor.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62942
Source : https://www.facebook.com/events/2468595227517…


Appel à la mobilisation contre la loi Asile immigration

Après son adoption par l'Assemblée Nationale le 22 avril dernier, le texte de la loi « asile-immigration » va être débattu au Sénat, à partir du 19 juin.

Plus que jamais nous devons rester toutes et tous mobilisé.e.s. En effet, la commission des lois du Sénat a considérablement durci un projet de loi criminel dès sa rédaction, pour le droit des migrants.

Quelques exemples d'amendements :

  • l'instauration de quotas annuels d'entrées sur le territoire tenant compte d'indicateurs chiffrés relatifs aux " flux migratoires " et "aux procédures d'éloignement"
  • transformation de l'aide médicale d'état (AME) en aide médicale d'urgence (AMU) qui ne concerne que les maladies graves et douloureuses, la médecine préventive et les soins liés à la grossesse.
  • notification systématique des mesures d'éloignement aux organismes de sécurité sociale, « pour lutter contre les fraudes et les effets d'aubaine ».
  • refus de l'extension de la réunification familiale aux frères et sœurs des réfugiés mineurs
  • tout rejet d'une demande d'asile vaudra Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF)
  • abaissement du délai de départ volontaire de 30 à 7 jours pour les personnes visése par une OQTF et porter de 3 à 5 ans le délai d'Interdiction de Retour
  • création d'un fichier national biométrique des Mineurs Isolés Étrangers suite à leur évaluation par le département.

Parce que nous refusons le système de FRONTEX, EURODAC et Dublin.
Parce que nous refusons les violences quotidiennes a l'encontre des migrantEs dans le calaisis, à Paris et dans le sud de la France.
Parce que nous refusons la mise en concurrence des demandeurs d'asile et des sans papiers.
Parce que nous refusons d'être les témoins passifs d'une politique gouvernementale attentatoire aux libertés des migrantEs.
Parce que nous refusons cette pratique politique qui consiste à diviser les combats politiques afin de mieux les affaiblir.
Parce que nous sommes beaucoup plus fort par notre nombre et nos volontés réunies.

Nous vous appelons à une grande manifestation le 16 juin à 16H, veille du passage du texte au Sénat, de la place de République au siège de la République en Marche. Seule notre détermination collective fera reculer le gouvernement.

Si vous souhaitez signer l'appel, vous pouvez nous envoyer un mail à baamex.asso@gmexail.com ou par message sur notre page Facebook.

Si vous souhaitez vous mobiliser dans votre région et vos villes, n'hésitez pas à vous coordonner et vous rapprocher de nous.

Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 13 juin 15h