thème : international
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mardi 5 juin 2018 à 18h30

2 parties : 1 2

Rassemblement

« Non à la visite de Netanyahou en France »

Annulation de la "saison croisée" France Israël

Attention: deux appels à manifester circulent.
L'un devant le Grand Palais, l'autre aux Invalides.
Devant la possibilité d'une interdiction de manifester devant le Grand Palais, certaines organisations appellent à manifester aux Invalides, d'autres maintiennent l'appel à manifester au Grand Palais.
Les deux appels: Grand Palais, Invalides.
Explications plus détaillées ci-dessous.

En quelques semaines, les tirs de l'armée israélienne contre les manifestants de Gaza, non armés, qui protestent contre

un blocus inhumain qui dure depuis 11 ans, ont fait 120 morts et plus de 13 000 blessés, dont 3 500 par balles, conçues

pour infliger des mutilations et handicaps à vie.

Benyamin Netanyahou, Premier ministre d'Israël, est celui qui a commandité ces crimes. Il est attendu à Paris ce 5 juin pour être reçu par le président de la République et inaugurer la saison croisée France Israël.

Nous exigeons que la visite en France de ce criminel de guerre soit annulée.

Nous demandons également l'annulation de la saison croisée France-Israël qui, dans ces circonstances, ne pourra servir qu'à blanchir ces crimes de guerre.

Le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62903
Source : http://www.france-palestine.org
Source : message reçu le 4 juin 11h


Communiqué de l'AFPS et du CNPJDPI

pour un rassemblement aux Invalides mardi 5 juin à 18h30

"Dans le contexte des massacres de Gaza, du déménagement de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem, de l'annonce de nouvelles constructions dans les colonies, nous réitérons notre demande d'annulation de la scandaleuse visite en France de Benyamin Netanyahou, et l'annulation de la "saison croisée France-Israël" qu'il doit inaugurer le mardi 5 juin au Grand Palais à Paris avec le président de la République. Il n'y a pas de place en France pour les criminels de guerre, ni pour les opérations de blanchiment de leurs crimes.

Nous avons demandé à la Préfecture de police, au plus haut niveau, de pouvoir nous rassembler à proximité immédiate du Grand Palais pour marquer notre réprobation. Cette demande vient de nous être refusée. La Préfecture ne nous donne pas d'autre possibilité que l'esplanade des Invalides, qui fait face au Grand Palais mais de l'autre côté de la Seine.

Nous protestons contre cette décision qui nous éloigne de l'événement contre lequel nous entendons manifester. Mais nous restons dans le cadre de la loi, et tenons à ce que notre rassemblement se tienne sans violence.

Nous appelons toutes les personnes qui sont révoltées par les massacres de Gaza et l'injustice faite au peuple palestinien, à venir très nombreuses se rassembler

mardi 5 juin de 18h30 à 22h,
Esplanade des Invalides

dans un rassemblement fort, puissant, dynamique, à la mesure de la honte que constitue la venue à Paris de ce criminel de guerre."

Source : message reçu le 5 juin 03h