thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 4 juin 2018 à 10h

2 parties : 1 2

Caisse de solidarité avec les cheminots - CGT Austerlitz

Permanence supplémentaire pour la caisse de solidarité : Lundi 04 Juin de 10h à 16h au local CGT de Paris Austerlitz. Venez nombreux !!

La solidarité doit nous permettre de tenir dans le mouvement !! Ne lachons rien contre le gouvernement !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62888
Source : https://fr-fr.facebook.com/cgtparisausterlitz…


Permanence pour la

caisse de solidarité au syndicat CGT Paris-Austerlitz

Permanence pour la caisse de solidarité au syndicat CGT de PAZ les 30 et 31 mai : 10h 16h au local.
Venez nombreux !! On doit continuer le mouvement, le nerf de la guerre c'est l'argent, la solidarité financière doit nous permettre de tenir bon ! #vivelasolidarite

La Solidarité financière au service de la lutte !

Le mouvement de grève des cheminots par tranche de 48h tous les 3 jours est puissant et fait trembler le gouvernement.

Mais nous savons tous que, pour gagner notre combat contre le gouvernement, les cheminots sont engagés dans une grève LONGUE et DURE afin de gagner par K.O.

Le nerf de la guerre c'est l'argent, la solidarité financière doit nous permettre de tenir bon !

C'est d'autant plus vrai que, bien qu'elle soit dans l'inégalité et en attente du résultat des recours juridiques, la direction ne cache pas son intention de de'oompter plusieurs repos aux grévistes.

Les médias ont largement communiqué sur le fait que la SNCF aurait gagné au tribunal sur le décompte des repas.

Qu'en est-il ?

Le tribunal s'est prononcé uniquement sur le caractère d'urgence qui n'a pas été retenu, à savoir que le recours juridique en référé d'heure en heure (procédure très accélérée) lancée parla CGT,UNSA, CFDT n'a pas étéjugé légitime.

La direction peut, en l'état, appliquer son interprétation de la règle de décompte des repos dans la retenue de rémunération. La décision du tribunal de Bobigny ne permet pas de trancher le litige en cours et ne débouté pas les organisations syndicales sur le fond. Les organisations syndicales vont poursuivre cette bataille juridique en agissantdans le cadre d'une « audience au fond » qui devrait se tenir le 31 mai 2018.

Dans l'attente d'une décision sur le fond, nous appelons les cheminots à ne pas se laisser intimider par les manœuvres de la direction SNCF.

Voilà pourquoi le syndicat CGT des Cheminots de Paris Austerlitz s'engage à verser une aide financière dès le mois de juin aux grévistes du site en difficulté, ayant fait au moins 4 jours de grève minimum depuis le début de la grève, sur le calendrier de l'Interfédérale.

Nous ne laisserons personne sur le bord du chemin !

Comme d'habitude, nous aiderons en toute transparence tous les cheminots grévistes de notre site, qu'ils soient syndiqués ou non.

Dès réception de la fiche de paye d'avril/mai, faites remonter vos justificatifs au syndicat lors des Assemblées Générales de grévistes ou pendant les 2 permanences de solidarité organisées parla CGT, le mercredi 30 et le jeudi 31 Mai de 10h à 16h au local CGT de Paris Austerlitz.

La force des cheminots, c'est la greve !
Leur arme, c'est la solidarité !

Tous en greve lors du prochain cycle de 48h du 28 et 29 mai!

AG a 10h00, cour museum, Paris Austerlitz

Tous au rassemblement a Paris
MARDI 29 MAI - 12H30 SÉNAT

texte

Aucun texte alternatif disponible.

Source : https://fr-fr.facebook.com/cgtparisausterlitz…