vendredi 26 septembre 2008 à 20h30
réunion d’information publique des Déboulonneurs - anti-pub
https://paris.demosphere.net/rv/6283
Attention : deux changements de date: initialement prévu le 23 sept., reporté au 25 puis reporté au 26/09, 20h30
Réunion d’information publique des Déboulonneurs
Jeudi 25 septembre : réunion d’information publique à 19h , au Ministère de la Crise du Logement (24 rue de la Banque, 2e arrdt)
Stratégie des déboulonneurs exposée pour lutter contre le système publicitaire, l’efficacité de l’action non-violente, la désobéissance civile comme ultime recours, l’ état de nécessité...
Source : message reçu des organisateurs (avec changement de date) le 13 sept.
Source : http://www.deboulonneurs.org/article270.html
Source : http://deboulonneurs.org/article270.html
Source : http://bap.propagande.org/modules.php?name=Ca...
Communiqué de presse du Lundi 22 septembre 2008
DESOBEISSANCE CIVILE CONTRE LE SYSTEME PUBLICITAIRE
29ème ACTION parisienne vendredi 26 septembre 2008 Rendez-vous à 19h à la sortie du métro Malesherbes (ligne 3)
Suivie à 20h30 d'une réunion d'information publique : Stratégie des déboulonneurs exposée pour lutter contre le système publicitaire, l'efficacité de l'action non-violente, la désobéissance civile comme ultime recours, l' état de nécessité... Lieu : Ministère de la Crise du logement (24, rue de la Banque - Paris 2ème - Métro Bourse)
Le Collectif des déboulonneurs continue son action d'envergure nationale contre le système publicitaire. Le Collectif de Paris, dont la dernière action s'est déroulée rue de Rivoli fin juin, se soldant par 6 interpellations et 5 panneaux barbouillés, effectuera sa vingt-neuvième action le vendredi 26 septembre, rendez-vous à 19h à la sortie du métro Malesherbes (ligne 3). Cette action contre le système publicitaire et notamment l'affichage, qui se répète tous les quatrièmes vendredis du mois (ou les jours suivants), est en cours d'extension dans tout l'hexagone : neuf procès ont déjà eu lieu.
Alors que la justice reconnait que "le risque environnemental, social et sanitaire" de l'affichage publicitaire est "sous-évalué", le silence des pouvoirs publics est toujours aussi assourdissant. Leur inertie face aux enjeux environnementaux et sociaux, à la privatisation rampante de l'espace public, aux lois bafouées, au non-respect des libertés individuelles, nous pousse à recourir à la désobéissance civile.
Nous demandons toujours qu'un débat puisse avoir lieu sur la place de l'affichage publicitaire dans notre société et souhaitons une refonte de la loi de 1979 l'encadrant pour que la taille maximale des affiches soit fixée à 50 x 70 cm, accompagnée d'une contrainte de densité et de la suppression des panneaux lumineux et animés.
Prochaines dates du collectif :
- Vendredi 17 octobre 2008 à 13h30 : Délibéré du procès de Paris du 5/9/2008 (http://www.deboulonneurs.org/article276.html)
Collectif des Déboulonneurs de Paris
debo ulonneur s.paris@ no-log.o rg
http://www.deboulonneurs.org
Source : message reçu le 22 septembre 11h