Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 6 juin 2018 à 14h30

Rassemblement devant la préfecture de Créteil

Le rassemblement devant a préfecture cet après midi [30 mai] a Créteil a été un succès. Beaucoup de Lycéen-nes, parents d'élèves et collègues de Maximilien Perret Alfortville, de Chérioux, Camille Claudel, Jean Mace - Vitry, de Marcelin Berthelot - St Maur, de Gutenberg - Créteil, Louise Michel et Marx Dormoy - Champigny, Fernand Léger - Ivry... s'étaient déplacés pour soutenir nos élèves menacés d'expulsion, demander leur régularisation en leur attribuant un titre de séjour vie privée et familiale et l'annulation des OQTF qu'il ont reçus.

Plusieurs lycées ont été représentés mais malheureusement les autorités préfectorales ont refusé de recevoir de nous recevoir en délégation.

La décision de revenir encore plus nombreux MERCREDI 6 JUIN à 14H30 a été prise par l'ensemble des manifestants.

Rendez vous est donc pris pour mercredi 6 juin prochain a 14h30
devant la prefecture de Creteil

Avec tous les lyceen-nes, les parents d'eleves et les collegues qui pourront se joindre a nous

Mille bravos à nous tous pour cette mobilisation et mille mercis a toutes celles et ceux qui ont pu être présents aujourd'hui.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62821
Source : http://www.cgt-educaction94.org/spip.php?arti…


Education : non aux expulsions des lyéennes et lycéens !

Rassemblement mercredi 6 juin Créteil

A l'appel du Réseau Éducation Sans frontières (RESF 94) , près de 200 personnes se sont réunies devant la Préfecture de Créteil, mercredi 30 mai après-midi, pour exiger la régularisation de dizaines de jeunes lycéennes et lycéens qui sont frappées d'Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), mis-ses en situation d'extrême précarité, de peur permanente d'expulsion vers un pays où elles et ils risquent répression et parfois leur vie.

Ces jeunes et leurs familles sont traités avec la même inhumanité et la même brutalité que les milliers de travailleuses et travailleurs sans papier qui servent de chair à patron, dans notre département comme dans tous le pays.

La Préfecture de Créteil a fermement refusé de recevoir une délégation des lycées et reste sourde aux nombreux drames humains provoqués par cette attitude obtuse.

La nouvelle loi asile-immigration (dite loi Collomb) s'inspire des pires heures de l'histoire de notre pays en matière de traitement des personnes d'origine étrangère, en rendant pratiquement impossible toute régularisation, que ce soit au titre de l'asile, du travail, des études….

C'est en ce sens que Solidaires 94, qui combat pour la régularisation immédiate et sans conditions de toutes les personnes dites "sans-papiers", sera de nouveau présent au nouveau rassemblement de Mercredi 6 juin, à 14H30, devant la Préfecture de Créteil, en soutien aux jeunes menacé-e-s d'expulsion, rendez vous fixé par RESF et l'ensemble des soutiens présents après le refus de nous recevoir ce jour.

Source : http://solidaires94.overblog.com/2018/06/educ…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir