Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 29 mai 2018 à 18h

Rassemblement

Gaza, silence complice sur une tuerie !

L'armée israélienne a commis un nouveau massacre, la veille du 15 mai, jour de la commémoration de la Nakba, alors que plus de 35 000 palestinien-ne-s manifestaient en différents points de la bande de Gaza dans le cadre des Marches pour le droit au retour et contre l'implantation de l'ambassade américaine à Jérusalem.

On compte plus de 60 morts et 2400 blessés qui s'ajoutent aux dizaines d'assassinés et aux milliers de blessés par des tirs à balles réelles depuis le 30 mars, début des Marches pacifiques.

Les snipers de l'armée israélienne tirent avec l'ordre de tuer. L'ensemble de la communauté internationale, le président Macron qui, en laissant agir le gouvernement israélien en toute impunité par son silence et son inaction, sont dorénavant complice.

Nous élu-e-s de la majorité municipale de Villeneuve Saint Georges, attachés à notre ville, ville amie des enfants et ville pour la paix demandons au gouvernement de sortir de son silence, d'agir pour protéger le peuple palestinien et exigeons la libération de nos compatriotes français, Salah Hamouri. La reconnaissance par la France de l'état palestinien est impérative, le rappel de notre ambassadeur serait aussi un signe réel de la condamnation de la France du massacre des palestiniens.

Devant la mairie de Villeneuve saint Georges (en face de la Gare RER D de Villeneuve Saint Georges) le mardi 29 mai 18h, nous appelons donc la population à nous rejoindre pour la paix, pour dénoncer cette politique qui fait feu de tout bois des lois internationales et des droits humains des Palestiniens, et reste un des pire affront mondial à notre humanité.

Comité BDS de VSG, Association France Palestine de VSG, les Groupe d'appuis de La France Insoumise, le Parti Communiste Français.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62643
Source : message reçu le 25 mai 02h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir