mercredi 23 mai 2018 à 17h
Rassemblement pour la libération d'un manifestant arrêté
- 17h00: rassemblement Commissariat du 5e - manifestant SUD éduc arrêté
- 18h30: rassemblement Lycée Arago - 101 interpellations au Lycée Arago
https://paris.demosphere.net/rv/62572
Libération immédiate du camarade arrêté abusivement lors de la manifestation Fonction Publique !
Un syndicaliste enseignant membre de SUD Éducation 93 et de l'Union Syndicale Solidaires, a été arrêté alors qu'il quittait le cortège de la manifestation de la Fonction Publique le 22 mai à Paris.
Après avoir tenté de traverser violemment le cortège de l'Union Syndicale Solidaires en gazant et en frappant des syndicalistes, les forces de l'ordre ont arrêté arbitrairement notre camarade lors d'un contrôle des sacs à quelques rues du parcours de la manifestation. Celui-ci n'avait sur lui qu'une paire de lunettes de plongée. Dans quelle mesure le port de lunettes de plongée constitue-t-il à présent un délit ?
SUD Éducation 93 appelle à un rassemblement le 23 mai à 17h devant le commissariat du 5eme arrondissement de Paris (6 rue de la Montagne Sainte-Geneviève, Métro Maubert Mutualité, Ligne 10).
Après la violence en manifestation, nos camarades subissent la répression par la privation de liberté. Le gouvernement tente par tous les moyens, et tout particulièrement la répression, de faire passer en force sa politique.
L'Union Syndicale Solidaires exige la libération immédiate du camarade ainsi que des autres interpellé.es des manifestations et dénonce les arrestations arbitraires et abusives.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62572
Source : https://www.sudeducation93.org/Liberation-imm…
Libération immédiate de notre collègue.
Communiqué des personnelLEs du collège Jean Moulin
Un de nos collègues enseignants du collège Jean Moulin vient de passer la nuit en garde-à-vue. Nous n'en comprenons pas les motifs.
Lors de la manifestation du 22 mai, alors qu'il sortait du cortège avec plusieurs collègues, une patrouille de CRS a effectué un contrôle des sacs. Celui-ci n'avait sur lui qu'une paire de lunettes de plongée, justifiée par une ordonnance du médecin attestant d'une sensibilité oculaire. Dans quelle mesure le fait d'avoir des lunettes de plongée constitue-t-il à présent un délit ?
Notre collègue est enseignant au collège Jean Moulin. Il est engagé depuis de nombreuses années, pour défendre le service public d'éducation. Sa place est auprès des élèves, pas au commissariat.
Nous, enseignant-e-s et personnel-le-s du collège Jean Moulin, réunis en Assemblée Générale ce mercredi 23 mai, à 10h, demandons sa libération immédiate.
Nous appelons à se rassemblement devant le commissariat du 5ème arrondissement de Paris, ce mercredi 23 mai à 17h.