vendredi 29 août 2008 à 14h
Assemblée générale d’information des personnels de l’Education Nationale sur les problèmes de l’emploi et du réemploi
https://paris.demosphere.net/rv/6254
Aux collègues
- MA, Contractuels, Vacataires et précaires
- Titulaires en zone de remplacement
- Stagiaires de l’Académie de Créteil
L’Union Académique des SDEN de la CGT Educ’Action du 77, 93 et 94, vous propose de participer le :
Vendredi 29 août 2008 à 14heures
Maison départementale des syndicats du Val de Marne
Cette assemblée est organisée par la CGT Educ’Action de l’académie de Créteil avec ses élus paritaires . Nous souhaitons développer l’action revendicative la plus large possible sur l’emploi et le réemploi des collègues. Nous souhaitons faire le point sur la situation des personnels en attente de réemploi et en position d’obtenir au moins le CDI. Nous souhaitons faire le point aussi sur les affectations difficiles et hors vœux des collègues TZR.
Les non titulaires concernent aujourd’hui près de 250 MA, près de 2000 contractuels (avec les allocataires de retour à l’emploi) et environ 150 vacataires pour l’année scolaire 2007/2008. La situation parallèlement des TZR ne s’améliore pas avec près de 3000TZR dans l’académie dont plus de 1000 nouveaux TZR issus du mouvement Intra Académique . Nous ferons l’analyse du mouvement rectoral connu au 30 août 2008.
Nous ferons le point de la situation, au niveau académique. Nous examinerons ensemble les initiatives déjà annoncées, les actions revendicatives à mener pour le réemploi, l’amélioration des conditions d’emploi et de suivi des personnels.
Fonction publique : Encore une saignée de 30 000 postes en 2009
Le Premier ministre François Fillon a annoncé mercredi 9 juillet 2008 son intention de supprimer "au moins 30.000" emplois , dont 13.500 dans l’Education nationale, par le jeu du non remplacements des départs à la retraite en 2009.
Dès la rentrée de septembre 2008, la CGT-Educ’action Créteil là pour agir contre la casse du service public d’éducation et contre la politique antisociale du gouvernement. Dès la pré-rentrée, nous appelons à la tenue d’assemblée générale dans les établissements, pour faire le point des conséquences des suppressions de poste et mesures mises en place à la rentrée, des postes manquants, et organiser tout de suite le refus collectif des heures supplémentaires. Une assemblée générale est appelée d’information des personnels est appelée pour le 29 août à 14h à la maison des syndicats de Créteil. Nous appelons à une action intersyndicale le mercredi 3 septembre 14h pour faire converger les premières revendications d’établissements, ainsi que celles des personnels titulaires ou non mal nommés ou sans affectation. Mais il est clair que la question centrale restera celle du budget, et c’est dès à présent se préparer à agir nationalement enfin et dans un mouvement prolongé et efficace.