Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

jeudi 24 mai 2018 à 16h

2 parties : 1 2

Rassemblement pour l'inscription et la

régularisation de copain.e.s sans papiers à P1

Le collectif d'étudiant.e.s sans papiers de P1 appelle à un rassemblement ce jeudi 24 mai à 16h devant le Panthéon, à l'angle de la rue Soufflot !

Nous luttons pour l'inscription de copain.e.s sans papiers du collectif pour l'année prochaine. En ce moment plein de copain.e.s étudiant.e.s, personnel administratif et enseignant.e.s luttent contre le renforcement de la sélection à la fac. Mais cette sélection existe déjà et touche particulièrement les copain.e.s sans papiers et exilées.

Il est temps de réouvrir véritablement les facs à tout.es celles qui le veulent ! La semaine dernière - le 17 mai - un rassemblement a déjà eu lieu au même endroit et on a obtenu un rdv avec la directrice de cabinet de la présidence pour le 24 mai à 16h30.

Soyons nombreux.ses pour commencer à réouvrir les facs et mettre la pression a la présidence pendant qu'une délégation de copain.e.s sera reçue.

Nos revendications sont simples : inscription collective sans sélection et frais d'inscription et action concrète de la présidence pour la régularisation des étudiant.e.s sans papier.

Le CESP1

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62519
Source : https://www.facebook.com/events/9789259356225…
Source : message reçu le 21 mai 17h


Motion de soutien aux « étudiant.e.s sans papiers »

L'Assemblé générale de Paris 1 Panthéon Sorbonne réunie le mardi 22 mai 2018 apporte tout son soutient aux revendications du Collectif des étudiant.e.s sans papiers de Paris 1 et appelle à rejoindre le plus largement possible le rassemblement organisé devant le Panthéon le jeudi 24 mai à 16 h.

« Après le rassemblement du 17 mai qui a réuni une centaine de personnes devant le Panthéon, nous avons obtenu un rendez-vous avec la directrice de cabinet du Président de l'université Paris 1. Nous appelons à nous rassembler de nouveau devant le Panthéon (Rue soufflot) dans le but de soutenir les camarades qui vont discuter avec l'administration de Paris 1 pour obtenir une inscription collective de tous et toutes les étudiant.e.s sans papiers. »

Le collectif des « étudiant.e.s sans papiers ».CSPE 1, 21/05/2018

Contact : cesp1@extutanota.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/Collectif-des-Etudia…

Source : https://snesupparis1sorbonne.wordpress.com/20…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par moderateur, le 21/05/2018 à 18:23

Merci pour cette précision. La page facebook indique toujours 14h...

Par Anonyme, le 21/05/2018 à 18:20

Le rendez vous est a 16h c'est confirmé. Le CESP 1